Dans l'actualité :

Renforcer la résilience des entreprises face au changement climatique

La Conférence permanente des chambres consulaires et organisations intermédiaires...

La station d’épuration du Pays d’Aix rénove sa Zone de Rejet Végétalisée

Inaugurée en mai 2024 par la Régie des Eaux...

5 propositions pour une approche systémique du développement international

La mesure d’impact doit être la boussole du passage...
ESPACE DE COMMUNICATION RESPONSABLE

La maison du bon sens, écologique, économe en énergie …

Yann Arthus Bertrand l'a imaginée, on peut aujourd'hui l'acheter

Après la mise au point du prototype « La Bonne Maison » avec Yann Arthus-Bertrand fin 2007, GEOXIA et sa marque Phénix nous annoncent aujourd’hui le lancement commercial de « La Maison du Bon Sens », une nouvelle génération d’habitat durable à très basse consommation d’énergie, tournée vers le confort, l’espace, la lumière, la modernité … Un concept sans comparaison sur le marché de la maison individuelle, alliant respect de l’environnement et douceur de vivre.

« La Maison du Bon Sens » répond aux préoccupations des consom’acteurs à la recherche d’une maison écologique et durable, à la fois économe en énergie et financièrement abordable. Certifiée NF, résultat d’une démarche HQE [[Haute Qualité Environnementale]] et labellisée Effinergie, cette maison du bon sens est aussi esthétique et harmonieuse par son architecture ouverte sur l’extérieur et son environnement.
www.maisondubonsens.com
www.maisondubonsens.com
Résolument inscrite dans une démarche de développement durable, « La Maison du Bon Sens » concentre dans sa conception les techniques de construction actuelles les plus performantes au service d’un habitat confortable et à faible impact environnemental. Le procédé de construction repose sur une exclusivité combinant l’acier recyclable et un bardage bois. Ces solutions confèrent à l’ensemble de la maison, non seulement une plus grande longévité, mais aussi une meilleure isolation thermique, tout en participant à la préservation de l’environnement. La Maison du Bon Sens permet de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie par an, selon les régions, grâce à une isolation intelligente, à l’exploitation des énergies naturelles et à des solutions de chauffage bi-énergie. Elle permet également une gestion optimale de la consommation d’eau grâce à divers équipements comme par exemple un récupérateur d’eau de pluie, des robinets économiseurs d’eau, etc. Disponible en deux versions, Optimale et Intégrale, « La Maison du Bon Sens » se décline en plusieurs modèles de 98 à 121m², avec 3 ou 4 chambres suivant trois types de volumes : plain-pied, étage et combles. Elle est proposée à partir de 125 000 € pour 100 m² (hors terrain).
www.maisondubonsens.com
www.maisondubonsens.com
Le site Internet de la maisondubonsens.com utilise un animateur qui présente le concept, les points techniques, l’architecture intérieure et les options de « La Maison du Bon Sens ». A tout moment, l’internaute peut passer de la version vidéo à la version texte et réciproquement.
www.maisondubonsens.com
www.maisondubonsens.com
Le site intègre également un degré d’interactivité supplémentaire avec un configurateur permettant à l’internaute de faire ses différents choix (volumétrie, matériau extérieur, surface, système de chauffage, options…) et de visualiser sa future maison avec les plans et la liste des options choisies. Ce résumé lui est également transmis par mail.

 

A lire

5 propositions pour une approche systémique du développement international

La mesure d’impact doit être la boussole du passage...

Tims : des ressources en ligne pour une mobilité durable et inclusive

Les porteurs du programme national Tims lancent le premier...

Pour sauver le Pacte Vert européen, mobilisation générale !

Alors que les attaques continuent contre le Pacte vert...

Comment associer transition écologique et justice sociale ?

Alors que les Français se disent inquiets des effets...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Un toit solaire moins cher qu’un toit traditionnel en tuiles ?

Les systèmes de toitures solaires sont désormais moins chers...

En 2024, 500 000 foyers français produisent et consomment leur électricité grâce au soleil

A l’occasion de la journée internationale du soleil le...

Le vélo, une solution pour développer localement une mobilité inclusive et durable

20% de la population française est en situation de...

Agir pour le vivant et construire une écologie politique inclusive

Agir pour le vivant est un festival citoyen ouvert...

A quand l’indicateur du Bonheur National Brut ?

« Le bonheur de tous ». C’est par ces mots...

Renforcer la résilience des entreprises face au changement climatique

La Conférence permanente des chambres consulaires et organisations intermédiaires africaines et francophones (Cpccaf) est, depuis son origine en 1973, au service de la croissance...

La station d’épuration du Pays d’Aix rénove sa Zone de Rejet Végétalisée

Inaugurée en mai 2024 par la Régie des Eaux du Pays d’Aix, la nouvelle Zone de Rejet Végétalisée de la Station d’Épuration a été...

5 propositions pour une approche systémique du développement international

La mesure d’impact doit être la boussole du passage à l’échelle des entreprises ! C’est pourquoi l’Impact Tank et le Groupe SOS prennent position...

1 COMMENTAIRE

  1. La maison du bon sens, écologique, économe en énergie …
    Le configurateur de ce site permet surtout au constructeur de se constituer une base de données d’adresses de prospects potentiels. Une fois la maison configurée, il ne donne aucune information sur son prix !