CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable > Presse
Premier magazine d’informations et de réflexions sur les nouvelles formes de mobilités

Voiture Ecologique : tout savoir pour mieux rouler demain

En Kiosque le 29 novembre 2011

jeudi 24 novembre 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Com’Publics Presse, société d’édition, annonce la sortie du magazine Voiture Ecologique, un trimestriel qui cible les particuliers, les entreprises et les acheteurs publics, à la recherche d’informations et de points de vue sur l’évolution des nouvelles formes de mobilité.
Diffusé en kiosque le 29 novembre 2011, le premier numéro abordera en 120 pages des sujets comme la pollution dans les centres urbains ou bien encore les derniers modèles de véhicules hybrides.



Le développement des véhicules écologiques repose sur des facteurs complexes et mobilisent une multiplicité d’acteurs. Avec un parc automobile mondial dont la croissance à l’horizon 2030 devrait représenter 1,6 milliards de véhicules, le développement des véhicules écologiques permet de lutter contre le changement climatique et la pollution de l’air en ville. Face aux enjeux liés à un transport plus respectueux de l’environnement, le magazine Voiture Ecologique illustrera les différentes réflexions, points de vue et innovations dans le domaine. Ce magazine est conçu pour faciliter la lecture à plusieurs niveaux : novices, experts, professionnels. Il apporte des données chiffrées sur les évolutions des véhicules écologiques.

"La mobilité est un sujet de société, qui a pris place depuis maintenant plusieurs années dans le débat public. Chacun tente de faire le point sur l’avancée des constructeurs, les potentiels énergétiques, la réflexion des collectivités, etc. Il nous semblait donc primordial de créer un rendez-vous d’informations régulier, de débats et de donner la parole à tous les acteurs de ce domaine. Voiture Ecologique veut donner la parole à tous ceux qui sont concernés par ces enjeux : ministres, maires de grandes villes, chefs d’entreprise, présidents, syndicats, etc. et tous ceux qui ne travaillent pas directement sur le sujet mais qui peuvent nourrir le débat", commente Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur Général de Voiture Ecologique et Délégué général du Club des Voitures Ecologiques (RIVE) organisées sur le pôle mécanique d’Alès tous les ans.

"Etre le premier magazine sur le sujet est un véritable défi. Les nouvelles formes de mobilité ne se limitent pas à quelques innovations, elles procèdent aussi d’une réflexion de société à laquelle prennent part des acteurs de plus en plus nombreux. Il n’est pas facile pour tout un chacun, particuliers, entreprises, collectivités de se faire un point de vue sur un tel sujet, qui a ses défenseurs et ses détraqueurs. Voiture Ecologique sera pour cela un espace d’information, basé sur des points de vue pluralistes et des débats indépendants", commente Jean-Luc Moreau, Rédacteur en chef de Voiture Ecologique, et qui a été pendant plusieurs années le rédacteur en chef de RMC Votre Auto.


Voiture Ecologique : Trimestriel édité par Com’Publics Presse - 20 000 exemplaires - 120 pages - Un prix en kiosque de 4,90 euros et 15 euros l’abonnement annuel pour 4 numéros. Plusieurs cibles : Grand Public, Entreprises (flottes) et Acheteurs Publics.


Article lu 1408 fois



forum

  • Voiture Ecologique : tout savoir pour mieux rouler demain
    18 décembre 2011, par m@nu

    Coup de gueule, je suis tombé par hasard sur cette revue et étant intéressé par la pollution automobile j’y ai vu un dossier parlant des Nox et toute autres particules que nous ingurgitons régulièrement.

    Mais voilà en feuilletant cette revue dites "écologique", je tombe sur un entretien avec ..... éric besson ben voyons là j’ai déjà commencé à avoir un tic nerveux, je poursuis et pan un bel article pour .... coca cola et ses voitures propres ... belle page de pub gratos pour une entreprise indigne niveau écologie .... je poursuis et là je suis tombé sur le cul, une page mentionnant les sauveurs de l’environnement .... la FNSEA et son gourou, j’ai nommé xavier beulin, avec un ptit discours bien gentillet sur les biocarburants ...
    Merci à cette revue de prendre les lecteurs pour de simples cons, en effet xavier beulin est pdg de sofiprotéole qui bosse dans .... les biocarburants, j’ose imaginer ce personnage démonter les perversions de ces biocarburants, et franchement j’ai beau tourner le problème dans tous les sens je n’arrive pas à trouver le lien entre la FNSEA et la protection de l’environnement.

    Ah si une note positive, la voiture en couverture de cette revue est ..... verte ..... ça va rassurer le lecteur !

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9970745

41 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable