Après Tokyo, Rome, New York, du 4 au 7 avril 2013 :
Le BMW i Tour fait étape à Paris et expose sa vision d’une mobilité individuelle éco-responsable.
BMW i, la marque « née électrique », présente ses « recettes de vie en ville » dans un étonnant jardin potager réalisé par le Chef Alain Passard, sur le toit du Palais de Tokyo.
BMW i met des idées neuves dans l’air de Paris.
Du 4 au 7 avril 2013, BMW i expose à Paris ses concepts dans le cadre du BMW i Tour, une tournée mondiale dans 7 mégalopoles. La BMW i3 Concept Coupé, 100% électrique et la BMW i8 Concept Spyder, hybride rechargeable, font donc étape au Palais de Tokyo. Inspirée par la vision de la mobilité de demain, respectueuse de l’environnement, une nouvelle marque est née au sein de BMW : BMW i.
Le BMW i Tour en est la première et spectaculaire vitrine. Dans le programme de cette tournée mondiale, déjà passée par Rome, Düsseldorf, Tokyo et New-York, cette étape à Paris illustre toutes les implications du constructeur BMW dans ses recherches sur les modes de déplacement éco-responsables.
BMW i, plus qu’une voiture électrique : un projet novateur qui va changer votre regard sur la ville.
BMW i révolutionne l’industrie automobile en associant plaisir de conduire et développement durable. De la production à l’utilisation, en passant par la conception des matériaux, BMW i adopte une démarche éco-responsable globale et durable. Elaborées dans une usine construite spécialement pour les BMW i et approvisionnée à 100% en énergie renouvelable, les voitures sont composées de matériaux respectueux de l’environnement : cuir tanné avec des extraits de feuilles d’oliviers sans produits chimiques, inserts d’eucalyptus issu de forêts responsables et certifiées FSC, plastique recyclé, fibres végétales (kenaf). Les BMW i3 Concept et i8 Concept sont composées d’une cellule Life en CFRP (composite fibre de carbone-résine) et d’un châssis Drive en aluminium. Le poids des batteries électriques est ainsi compensé tout en conservant une rigidité exceptionnelle, garantissant une sécurité parfaite aux occupants de ces voitures.
En utilisation courante, la BMW i3 Concept ne rejette pas de CO2. Cette conciliation de la mobilité urbaine et du développement durable n’enlève rien à la performance et au plaisir de conduire si caractéristiques des voitures BMW : avec des accélérations remarquables (0-100km/h en 7.6s), une vitesse maximale limitée à 150km/h et une autonomie en usage réel d’environ 160 km, la BMW i3 Concept Coupé permet d’effectuer tous les trajets quotidiens. De plus, son plancher complètement plat, son rayon de braquage (le plus court de la gamme BMW), son encombrement réduit et sa position de conduite surélevée en font une voiture particulièrement à l’aise en ville.
La BMW i8 Concept est, quant à elle, la voiture de sport du futur : un design marquant au service de l’aérodynamisme, des performances exceptionnelles (0-100km/h en 4.6s, vitesse maximale 250km/h) et une motorisation hybride combinant moteur électrique et moteur thermique pour une puissance de 354 ch) sont les points forts de cette grande sportive. Sa consommation de 2.7l/100km est une prouesse technologique.
BMW i a demandé au chef Alain Passard de réaliser un jardin potager spectaculaire sur le toit du Palais de Tokyo. En effet, la même notion de plaisir responsable est intégralement partagée par BMW i et Alain Passard. C’est dans ce décor exceptionnel et éphémère que l’union entre l’urbanité et la nature sera magnifiée ! Le chef français Alain Passard s’est engagé dans une véritable révolution gastronomique durable en choisissant de se consacrer à la cuisine légumière. Cultivant lui-même ses légumes 100% naturels, le chef maîtrise les aliments de la production à l’assiette, dans son restaurant L’Arpège. En visitant ce jardin potager, vous découvrirez les univers communs de BMW i et d’Alain Passard, vous pourrez découvrir un monde végétal en plein cœur de la ville et vous adopterez inévitablement une nouvelle vision sur la ville. Du jardin à la BMW i, il n’y a qu’un pas !
BMW i Tour du 4 au 07 avril 2013 au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75 116 Paris, de 12h à minuit. Entrée Gratuite. Visite du jardin potager sur rendez-vous.
BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2012, BMW Group France a immatriculé 69.528 automobiles des marques BMW et MINI et 11.043 motos.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6l est un grand succès.
Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et introduira dès 2013 la révolutionnaire BMW i3 et d’inédits services à la mobilité urbaine. Le groupe français Schneider Electric est fournisseur et installateur international des bornes de recharge BMW i.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs.
L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW Group
BMW Group, avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est une entreprise de dimension mondiale avec 25 sites de production et de montage implantés dans 14 pays différents et un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
BMW Group, leader sur le segment Premium du marché automobile, a vendu en 2012 près de 1,85 millions d’automobiles et plus de 117.000 motos. Pour l’année 2011, le résultat avant impôts s’est monté à 7,38 milliards d’euros, le chiffre d’affaires à 68,82 milliards d’euros. Au 31 décembre 2011, BMW Group employait un peu plus de 100.000 personnes.
Le succès économique de BMW Group repose sur une vision à long terme et une action responsable. L’entreprise a inscrit dans sa stratégie la durabilité économique et sociale tout au long de sa chaîne de création de valeur, la pleine responsabilité du constructeur vis-à-vis des produits et l’engagement à préserver les ressources fossiles. Ces efforts sont récompensés puisque BMW Group figure pour la huitième année consécutive en tête des constructeurs automobiles dans le Dow Jones Sustainability Index.
COOP’TER est un programme qui soutient des coopérations économiques territoriales fondées sur des modèles économiques répondant aux enjeux de transition sociale et environnementale. Son...
Régénérer, c’est pour l’entreprise s’engager vers la génération d’impacts positifs nets pour les écosystèmes et la société. Concrètement, comment une entreprise peut-elle contribuer à...
La pollution urbaine reste une menace environnementale majeure pour la santé dans l’UE, alerte la Cour des comptes européenne dans son rapport. Les villes...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.