Les décisionnaires ont donc placé le bâtiment au cœur de la stratégie bas-carbone française. Ainsi, l’Hexagone s’engage avec ambition vers la généralisation des constructions à énergie positive et à faibles émissions de CO2. De nouveaux textes encouragent et facilitent cette transition :
1. le Décret Tertiaire ;
2. le Décret BACS ;
3. la RE 2020.
Comment profiter de ces nouvelles réglementations pour améliorer la performance énergétique et environnementale de son patrimoine immobilier ? Quels outils et solutions digitales mettre en place pour optimiser l’impact RSE des bâtiments ?
Ubigreen décrypte pour vous les 3 textes phares de cette année 2022, et les solutions associées : le Décret Tertiaire, le Décret BACS et la RE 2020.
Plan du livre blanc :
I. Décret Tertiaire, Décret BACS et RE 2020 : de quoi s’agit-il ?
II. Décret Tertiaire, tout ce qu’il faut savoir
III. Le Décret BACS : décryptage
IV. La RE 2020 : explications
V. Cas client : Réduire les consommations d’un département et répondre au décret tertiaire
De plus en plus de personnes choisissent délibérément des itinéraires plus longs ou des alternatives à l’avion afin de voyager de manière plus responsable....
En matière de transition énergétique, les débats sur la production et la consommation électrique tendent à occuper le devant de la scène politico-médiatique et...
Le Colloque sur le Financement de l'économie de la fonctionnalité et de la Coopération (EFC) organisé à l'initiative du Collège des Directeurs du Développement...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.