Pour la toute première fois une ONG affiche sa détermination à aller toujours plus loin dans l’exigence envers le monde économique. Le WWF-France vient de publier son premier rapport rendant compte de la coopération avec les entreprises partenaires.
Une démarche d’accompagnement depuis de nombreuses années
Voilà plus de 10 ans, le WWF-France décidait d’ouvrir son activité aux entreprises, à la fois en tant que mécènes contribuant au financement de ses missions, et en tant que partenaires dans la recherche de solutions pour réduire l’empreinte écologique humaine.
En publiant ce rapport, le WWF-France expose son travail avec les entreprises et démontre l’intérêt environnemental de ses partenariats. Le rapport expose de façon détaillée la politique partenariale, les modes d’intervention du WWF auprès des entreprises et met en lumière les engagements pris par les partenaires ainsi que les actions menées durant l’année passée.
« La première édition 2008/2009 de ce rapport annuel est donc un pas supplémentaire dans une démarche méthodique et structurée de nos relations avec les entreprises et démontre notre souci de transparence et d’indépendance » déclare Julia Haake, Directrice des Partenariats Entreprises du WWF-France.
Destiné à un large public, le rapport est consultable sur le site Internet du WWF-France.