Dans l'actualité :

Livre Blanc sur la Transition énergétique du secteur cosmétique

Fruit d'un travail collaboratif avec l'avocate Corine Lepage, ancienne...

Développer la gouvernance environnementale participative par le jeu

À travers la description d’un jeu sérieux (‘Serious Game’...

Vers un traité mondial pour mettre fin à la pollution plastique ?

Le cinquième Comité intergouvernemental de négociation (INC5) chargé d’élaborer...
PRESENCE CDURABLE*

Avec C.A.P Territoire : Capacité d’Action de Proximité

investissez un pourcentage de vos achats en ligne dans le capital des entreprises de votre région

Création de buzz
Avec C.A.P Territoire, boostons durablement l’économie de nos régions ! www.cap-territoire.com est un portail d’achats en ligne qui vous donne accès à des « Remises C.A.P » pouvant aller jusqu’à 40 % dans de nombreuses enseignes. Utilisez ces « Remises C.A.P » pour les investir dans le capital d’entreprises locales. Dynamisées, les entreprises créent ou maintiennent des emplois et l’économie de votre région est boostée.

Devenez acteur de l’économie de votre territoire, sans changer vos habitudes d’achat et sans toucher à votre porte-monnaie Quelle que soit votre situation sociale ou votre activité professionnelle, vous pouvez désormais jouer un rôle actif dans l’économie de votre région en effectuant vos achats via le site www.cap-territoire.com. Le montant des « Remises C.A.P » correspondant à vos achats effectués via www.cap-territoire.com vous permet d’investir sans toucher à votre porte-monnaie. Au fur et à mesure de vos achats, vous constituez en cumulant vos « Remises C.A.P » une épargne que vous avez la possibilité d’investir dans les entreprises de votre région. Il n’est donc pas nécessaire de renoncer à vos habitudes d’achat pour agir positivement en participant à la création et à la répartition équitable de la richesse créée.

image home page site www.cap-territoire.com

Comment ça marche ?

– 1. Je m’inscris gratuitement sur le site www.cap-territoire.com – 2. Je fais mes courses sur internet auprès de plus de 350 enseignes partenaires via le site www.cap-territoire.com – 3. Je bénéficie des « Remises C.A.P » jusqu’à 40 % sur mes achats. – 4. Mes « Remises C.A.P » ne sont pas déduites de mes achats mais automatiquement cumulées sur mon compte C.A.P. – 5. Au moins une fois par an, mes « Remises C.A.P » sont transformées en actions dans la société PAN C.A.P qui fait de l’investissement local.

Déjà plus de 350 enseignes partenaires

Vous pouvez bénéficier de « Remises C.A.P » sur vos achats chez plus de 350 enseignes partenaires qui contribuent ainsi légitimement au développement économique des régions. Par exemple : La Redoute, Toy’sRus, Kiabi, Conforama, 3 Suisses, Carrefour, Fnac, Sarenza, Voyages-Sncf, Jules …

Où est investi l’argent des Remises C.A.P ?

PAN C.A.P investit pour vous dans les entreprises de votre territoire. S’appuyant sur une analyse rigoureuse des dossiers, elle investit dans le capital d’entreprises respectant au minimum quelques critères clés, parmi lesquels : – Maintenir ou créer des emplois en France; – Bénéficier d’une bonne base économique et disposer d’un potentiel de croissance; – S’inscrire dans une démarche de développement durable. Vous pouvez récupérer les sommes investies, valorisées en fonction des résultats des entreprises

Une formule gagnant-gagnant

Chacun des acteurs peut s’impliquer dans C.A.P Territoire et jouer un rôle actif et responsable pour un intérêt mutuel : – les consommateurs, grâce à leurs achats, en se créant une épargne (cumul des Remises C.A.P) qui est investie dans le développement des PME/PMI locales, – les enseignes, grâce aux Remises C.A.P accordées, contribution légitime à la régénération économique des régions qui constituent leur marché, – les entreprises régionales, en transformant cet apport d’épargne (injecté dans leur capital) en richesses et emplois, et donc revenus. On enclenche ainsi un cercle vertueux, bâti sur l’interdépendance entre chacun de ces acteurs, pour la construction d’une économie durable et profitable à tous.

Qui sommes-nous ?

PAN EXPANSION, entreprise privée de droit français, est à l’initiative de C.A.P Territoire. Indépendante de tout groupe financier, politique ou autre, l’équipe de PAN EXPANSION, dirigée par Rachel DAVIET, est portée par des valeurs à la fois économiques et humaines. Pourquoi C.A.P Territoire ? Profitons de la crise pour nous poser les bonnes questions. Une croissance durable, porteuse d’équilibre et d’amélioration des conditions de vie pour tous, ne repose-t-elle pas sur : – Un développement pérenne des entreprises, car ce sont elles qui créent la richesse ? – Une implication de chacun au niveau des entreprises pour participer à cette création de richesse ? – Par cette implication, une répartition équitable des richesses ainsi créées ? C.A.P Territoire met à la disposition de tous un outil moderne et efficace pour réaliser ce grand dessein.

 

C.A.P Territoire
725 boulevard Barrier 73100 Aix-les-Bains
Fax : 04 79 35 48 10
E-mail : contact@cap-territoire.com

Facebook
Twitter


* Page Présence CDURABLE : vous aussi référencez votre activité sur CDURABLE.info

A lire

Développer la gouvernance environnementale participative par le jeu

À travers la description d’un jeu sérieux (‘Serious Game’...

Et si la transition écologique devenait une aventure collective, au cœur de chaque métier

Comment passer de la prise de conscience des enjeux...

Déclaration des Nations unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales

Le 17 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

La France s’adapte pour vivre à +4°C ?

Inondations, pénuries d’eau, sécheresse des sols, canicules, feux de...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Le système alimentaire mondial absent du débat à la COP29 sur le changement climatique ?

Heura Foods, La Vie, HappyVore et Planted co-signent une...

Immobilier régénératif : méthode et stratégie pour passer à l’action

Face aux grands défis environnementaux, sociaux et sociétaux et...

Le télétravail : un levier pour lutter contre le dérèglement climatique ?

France Stratégie et l'Inspection générale de l'environnement et du...

Manger flexitarien, végétarien ou végétalien sauvera-t’il notre avenir, biodiversité et climat ?

La consommation de viande est le principal poste d'émissions...

Livre Blanc sur la Transition énergétique du secteur cosmétique

Fruit d'un travail collaboratif avec l'avocate Corine Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, ce livre Blanc publié par Cosmed, première association professionnelle des entreprises de la...

Développer la gouvernance environnementale participative par le jeu

À travers la description d’un jeu sérieux (‘Serious Game’ (SG)) sur les enjeux de la gestion de l’eau dans le bassin de la rivière...

Vers un traité mondial pour mettre fin à la pollution plastique ?

Le cinquième Comité intergouvernemental de négociation (INC5) chargé d’élaborer un traité international juridiquement contraignant pour mettre fin à la pollution plastique s’est achevé tard...