Pour la 2e année consécutive, Villefranche-sur-Saône va créer l’événement autour de la semaine européenne de la mobilité. En effet, la CAVIL – Communauté d’Agglomération de Villefranche-sur-Saône,
son service des transports le STAV – Service des Transports de l’agglomération de Villefranche et Veolia Transport s’associent pour inciter les Caladois à l’autoabstinence.
Cette opération unique dans la région a pour ambition de faire réfléchir les habitants / usagers à des solutions de déplacement respectant à la fois impératifs de mobilité et prise en compte du développement durable ! Elle vise ainsi à encourager l’usage des modes de transport et de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.
Pour cette nouvelle édition, les partenaires de l’opération recherchent 5
candidats caladois qui, du 16 au 22 septembre 2009 inclus, laisseront
leur voiture au garage et s’engageront à n’utiliser que des modes de
transport doux : bus, vélo, marche à pied, trottinette, co-voiturage …
Top départ, mercredi 16 septembre !
C’est mercredi 16 septembre que sera donné le top départ de
l’opération. Les cinq volontaires s’engageront alors à ne pas utiliser leur
véhicule durant quatre jours (du mercredi 16 septembre au lundi 22
septembre 2008) et à employer uniquement des modes de transport
alternatifs.
Ils laisseront symboliquement leur voiture sur un parking sécurisé durant la durée du concours. Un « pack déplacement alternatifs » leur sera proposé : abonnement STAV gratuit, prêt de vélos électriques, aide au covoiturage …
Les personnes désireuses de s’inscrire à ce challenge peuvent prendre contact directement avec le STAV : 04 74 60 54 54 – www.lestav.com