FREE-HUGS est un concept qui cherche à briser les barrières de l’individualisme et de l’inhibition d’une simple accolade conviviale. Venu d’Atlanta et d’Australie, le concept fût diffusé sur le web (You Tube), et créa une déferlante de happenings partout dans le monde.
La vidéo réalisée sur Juan Mann, l’initiateur des Free-Hugs, et diffusée sur You Tube a été vue par plus de 10 500 000 personnes à travers le monde. Elle est à l’origine du mouvement dans de nombreux pays.
Depuis en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Afrique du sud, en Israël… des gens poursuivent la pensée de Free-Hugs, et la diffuse autour d’eux.
Basé sur un message de communication pacifiste, d’échanges, et de solidarité entre les êtres, il applique l’idée simple de diffusion d’ondes positives par des actes spontanés.
Encore peu reconnu en France, de jeunes franciliens cherchent à étendre le message, autours d’happenings présents dès maintenant dans les rues parisiennes. Ils ont donc créés « Calins gratuits » et vous invitent à participer à leurs actions à travers la France.
Des centaines de personnes sont prêtes à changer les choses, et surtout à vous sensibiliser afin de diffuser le souhait de toute une génération. En quelques mots, n’hésitez plus à aller vers les autres et décidez-vous enfin à partager quelques secondes de chaleur humaine.