Kofi Annan vient de lancer « Beds Are Burning », une pétition musicale mondiale en faveur de la Justice Climatique. C’est la toute première pétition musicale mondiale créée dans le but de mobiliser la planète pour mettre la pression sur les décideurs internationaux afin de parvenir à un accord pour la Justice Climatique lors du Sommet des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se tiendra à Copenhague en Décembre prochain.
Produit par The:Hours, plus de 60 célébrités et stars de la musique ont participé gracieusement à cet enregistrement pour encourager la signature d’un accord pour la Justice Climatique et soutenir la campagne « Tck Tck Tck Time for Climate Justice ». Midnight Oil a spécialement réécrit les paroles de leur succès “Beds Are Burning” pour souligner le plus grand défi humanitaire que la planète rencontre aujourd’hui. Plus de 60 célébrités et stars de la musique ont contribué à cette chanson, parmi lesquelles Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Fergie, Lilly Allen, Bob Geldof, Youssou N’Dour, Yannick Noah et bien d’autres. En vous rendant sur le site http://www.timeforclimatejustice.org/ vous pouvez télécharger gratuitement le titre. Chaque téléchargement comptera comme une pétition individuelle ajoutant son nom à la requête faite aux décideurs internationaux de parvenir à un accord ambitieux, équitable et mondial pour le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques de Copenhague. Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à cette campagne. – Consulter le site de la pétitionUne opération dans le cadre de la campagne internationale “Tck Tck Tck Time for Climate Justice”
La campagne “Tck Tck Tck Time for Climate Justice” du Global Humanitarian Forum est présidé par Kofi A. Annan. L’ancien Secrétaire général de l’ONU a déclaré lors du lancement de la pétition internationale, le 1er octobre dernier : « Les changements climatiques sont le plus grand défi humanitaire que la planète rencontre aujourd’hui. Mais c’est également un enjeu qui comporte une profonde injustice en son sein. Ce sont les principales puissances économiques mondiales qui contribuent à l’écrasante majorité des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Mais ce sont les nations les plus pauvres et les plus sous-développées qui en subissent les conséquences les plus graves. Je pense que nous atteignons un moment critique de cette campagne qui mobilise des gens du monde entier en faveur de la Justice Climatique. Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à notre campagne “Tck Tck Tck Time for Climate Justice”. En téléchargeant gratuitement “Beds Are Burning” sur une des principales plateformes de téléchargement musical sur internet, les gens du monde entier ajouteront leur nom à cette pétition internationale grandissante rejoignant ainsi la campagne pour la Justice Climatique et devenant par la même occasion des défenseurs du climat. Cela sera la toute première pétition musicale créée dans le but de réclamer des actions décisives aux décideurs internationaux. Je suis persuadé que cela peut devenir le Band Aid de la génération internet. Ensemble, nous pouvons créer un tel émoi que nos dirigeants ne pourront ignorer nos messages quand ils se retrouveront à Copenhague en Décembre prochain pour trouver un accord post-Kyoto sur le climat. Les bons leaders sont aussi de bons suiveurs. » – Consulter le site de la campagne
Beds are burnings : une pétition musicale mondiale en faveur de la Justice Climatique
Petit message de vos cousins québécois!
Au Québec la campagne tcktcktck a été lancée en promu par 3 organisations.. Nous créons en ce moment une grande horloge humaine de tck québécois que nous remettrons à nos leaders gouvernementaux avant Copenhague pour faire pression sur eux et leur montrer que le Québec veut un accord contraignant et sérieux pour Copenhague afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Je vous invite à visiter notre site et notre blogue et à en parler autour de vous même si vous êtes hors du Québec! http://www.commensal.com