Dans l'actualité :

Les 7 modèles d’agriculture durable : agroécologie, biodynamie, climato-intelligence, permaculture …

Réduire notre dépendance aux pesticides est un des enjeux...

Comment la diversité végétale peut nous aider à réduire les pesticides ?

Dans la nature, les plantes bénéficient de stratégies de...

Intimité comment opter pour une sexualité durable et écologique ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir changer leur quotidien pour se lancer dans une consommation plus écologique et durable. En effet, la déferlante éco-responsable s’invite dans notre quotidien et même dans notre intimité. Que de ce soit des préservatifs végans, des huiles bios, des lubrifiants bios ou encore des sextoys solaires, les couples se mettent au vert.

Le boom des sextoys responsables et écologiques pour la planète

Sur le marché du sextoy, les marques innovent et proposent des produits 100 % eco-friendly et végans. Aujourd’hui, il est donc possible de se faire plaisir tout en surveillant son impact environnemental grâce à une tendance pour une sexualité plus écologique. D’autant plus que grâce au développement des outils numériques, la vente de sextoys augmente considérablement. En effet, ce secteur en pleine expansion pèserait plus de 22 milliards de dollars dans le monde entier.

Pour vous mettre au vert, vous pouvez aussi bien opter pour des préservatifs végans, des lubrifiants bios, des vibros recyclables ou encore des sextoys rechargeables à l’énergie solaire afin de limiter votre impact environnemental lors de vos pratiques érotiques. Également, l’utilisation d’huile de massage sexy vous permettra de passer des moments sensuels tout en évitant d’avoir recours à des produits mauvais pour la planète et pour la santé.

Les consommateurs se dirigent de plus en plus vers des lubrifiants ou des huiles essentielles bios composés d’eau pour contrôler leur impact écologique durant leurs ébats sexuels. Ces produits permettent d’éviter les produits nocifs étant donné que le paraben ou les ingrédients pétrochimiques sont inexistants.

Le nouveau sextoy rechargeable à l’énergie solaire

Les marques souhaitent répondre aux nouvelles attentes des consommateurs plus responsables. C’est pour cette raison qu’une entreprise a développé une gamme de sextoy rechargeable à l’énergie solaire. L’enseigne souhaite affirmer son image et son positionnement de distributeur de sexe écologique. Ce sextoy est doté d’un chargeur qui capte les rayons du soleil afin de le recharger.

En ce qui concerne le sextoy innovant, il existe aussi celui fabriqué totalement en bois par une designer italienne. Ce jouet sexuel est composé de matière naturelle et sûre afin de moins polluer la planète et d’éviter tout contact avec des composants chimiques.

une_femme_et_un_homme_se_tiennent_la_main.jpg

La nouvelle ère pour le préservatif

Aujourd’hui, les Français sont préoccupés par l’avenir de la planète et ils sont donc prêts à échanger le préservatif traditionnel en latex par une protection végan et plus écologique. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des préservatifs végans composés de caoutchouc issu de plantations du commerce équitable.

 

A lire

Action Justice Climat pour une écologie populaire et émancipatrice

Alternatiba devient Action Justice Climat. Les groupes locaux de Paris,...

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Un toit solaire moins cher qu’un toit traditionnel en tuiles ?

Les systèmes de toitures solaires sont désormais moins chers...

En 2024, 500 000 foyers français produisent et consomment leur électricité grâce au soleil

A l’occasion de la journée internationale du soleil le...

Le vélo, une solution pour développer localement une mobilité inclusive et durable

20% de la population française est en situation de...

Agir pour le vivant et construire une écologie politique inclusive

Agir pour le vivant est un festival citoyen ouvert...

A quand l’indicateur du Bonheur National Brut ?

« Le bonheur de tous ». C’est par ces mots...

Aquaponie, biens communs, écocide, résilience … des chercheurs nous aident à mieux comprendre les mots d’un monde qui se transforme

La série « L’envers des mots » est consacrée à la façon dont notre vocabulaire s’étoffe, s’adapte à mesure que des questions de société émergent et...

Les 7 modèles d’agriculture durable : agroécologie, biodynamie, climato-intelligence, permaculture …

Réduire notre dépendance aux pesticides est un des enjeux des différents types d’agricultures durables : agriculture biologique, agroécologie, permaculture, biodynamie … Pour s'y retrouver...

Comment la diversité végétale peut nous aider à réduire les pesticides ?

Dans la nature, les plantes bénéficient de stratégies de défenses induites par la diversité du vivant, dont peut s'inspirer notre agriculture. Par exemple, dans un...