CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Finance - Contribution Economique > Energie
Produire et consommer sa propre électricité photovoltaïque avec

Smartflower™, premier générateur solaire intelligent

qui intègre un système d’autoconsommation, mobile et facile à installer

lundi 2 février 2015
Posté par Cyrille

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Et si chacun d’entre nous pouvait enfin consommer l’électricité photovoltaïque directement produite par sa propre installation ? C’est le défi relevé par la Fleur Solaire ou Smartflower™, un produit innovant et design proposé par EDF ENR Solaire (Énergies Nouvelles Réparties), qui permet de franchir le pas vers l’autoconsommation avec un tout premier générateur solaire mobile et intelligent !



Smartflower™, premier générateur solaire intelligent

EDF ENR Solaire, filiale d’EDF ENR et leader en France du photovoltaïque en toiture, assure la commercialisation et la distribution exclusive de la Smartflower™ sur le territoire français.

Innovante et intelligente, la Smartflower™ est le tout premier générateur solaire qui associe technologie et design pour permettre de produire et de consommer notre propre électricité photovoltaïque. Grâce à son système de tracker solaire, la Smartflower™ suit la course du soleil comme un tournesol, avec un double axe horizontal et vertical. Dès le lever du jour, le générateur mobile se déploie automatiquement jusqu’à se refermer à la disparition des derniers rayons du soleil. La production énergétique est ainsi optimisée tout au long de la journée. L’autoproduction de demain devient possible dès aujourd’hui !

Grâce au système Plug&Play,la Smartflower™ combine mobilité et simplicité d’installation, s’adaptant ainsi au mieux aux besoins des particuliers comme des professionnels. Et en cas de déménagement ou de travaux, plus besoin de toucher à la toiture : il suffit simplement de débrancher la fleur et de l’emporter avec vous.

Cette offre est destinée à toute personne sensible aux énergies renouvelables et au design, intéressée par l’auto-consommation de sa propre production d’électricité photovoltaïque : particuliers, professionnels (hôtels, restaurants, sièges sociaux, centres de loisirs, autre acteur accueillant du public…) et collectivités locales (mairies, écoles). Et vous ?

- Plus d’infos sur la Smartflower™

Caractéristiques

Smartflower™, premier générateur solaire intelligent

- La Smartflower™ est équipée de 12 pétales (chacun comptabilisant 40 cellules), couvrant ainsi une surface solaire de 18 m²

- Le suivi de la course du soleil est assuré selon un double axe horizontal et vertical grâce à un système de tracker qui optimise la production de plus de 40%, augmentant ainsi la puissance nominale de 2.13 kWc à 3.2 kWc.

- Un anémomètre détecte les vents trop forts (> 53km/h) et déclenche la mise en sécurité de la Smartflower™ . Une autonomie que l’on retrouve également dans son système d’auto-nettoyage intelligent, pour profiter en toute sérénité d’un design exceptionnel et d’une électricité verte.

Smartflower™, premier générateur solaire intelligent

En totale rupture avec le marché du photovoltaïque actuel, la Smartflower™ surprend par son élégance et son esthétique moderne. Disponible en 2 modèles et en 8 coloris, la Smartflower™ est accompagnée de Soleilenligne.com d’EDF ENR, le système de suivi de votre production et de votre consommation électrique en ligne. Restez connecté 24/24H et profitez en toute sérénité des performances de votre installation en bénéficiant de conseils personnalisés.

Article lu 5158 fois



forum

  • Smartflower™, premier générateur solaire intelligent
    25 mai 2015, par gmily

    Combien consomme cette fleur hideuse pour son propre fonctionnement ?
    Je préfère de très loin "l’arbre à vent " de @NewWind_RD
    qui est esthétique , ne consomme rien et produit 2 fois plus que cette fleur qui se referme dès qu’il y a un peu de vent !......

  • Vous êtes trop naïf
    25 février 2015, par Camille

    En cherchant bien, vous arriverez à savoir que ce tournesol électro-mécanique coûte 15.000 livres sterling hors taxes chez nos voisins britanniques. A l’heure actuelle, cela nous donne 24.500 euros TTC.

    Avec une installation de 4 kW en toiture, qui coûte deux fois moins cher, on produit autant d’électricité que le modèle supérieur de ce "tournesol".

    Regardez plutôt de ce côté :
    http://energeia.voila.net/index2.htm

    Au moins, vous aurez des choses précises pour alimenter votre réflexion sur les énergies renouvelables, leur importance croissante et leurs coûts de plus en plus compétitif.

  • Smartflower™, premier générateur solaire intelligent
    5 février 2015, par mamily27

    Combien ça coute ?

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9829411

64 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable