CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable
Mardi 1er janvier - 22h55 - TF1

Ushuaïa Nature fête ses 20 ans le 1er janvier sur TF1

dimanche 23 décembre 2007
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Ushuaïa, extrême nature sera l’occasion pour les férus de nature de revivre en images les 20 ans d’émissions de Nicolat Hulot sur TF1. Depuis 1987, il propose aux français de découvrir les cinq continents de chez eux et les fait rêver de voyages au bout de la terre. Faites un tour du monde en images le mardi 1er janvier 2008 à 22h55.



20 ans après sa création, l’émission spéciale Ushuaïa, extrême nature débute avec des séquences mémorables du Magazine de l’extrême. Ces images exceptionnelles montrent l’imagination sans limites des équipes d’Ushuaïa. Nicolas Hulot est au coeur des situations les plus abracadabrantesques. Il utilise une multitude d’engins incroyables pour explorer le monde : dirigeable, ballon à l’Hélium, paramoteur... De courtes séquences reviennent sur plusieurs situations humoristiques et rocambolesques ; des moments inoubliables aux portes de l’impossible !

Le magazine de l’extrême connaît sa première évolution quand les moyens utilisés sont mis au service de l’émerveillement. C’est la naissance de plusieurs rencontres humaines et animales et d’images sublimes montrant les grands décors naturels de la planète.

Petit à petit, le discours change. La mue vers Opération Okanvango devient évidente. Cette nouvelle émission a pour but de recenser tout ce que la planète possède de beauté. Direction l’Afrique, le plus mal méconnu des continents. Il n’est plus question d’exploits mais d’explorations. Les découvertes et les rencontres avec les peuples oubliés modifient le regard des équipes d’Opération Okavango. Des séquences pleine d’émotions illustrent cette évolution et cette prise de conscience.

Ushuaïa Nature va naître... Ce nouveau magazine encore plus au c ?ur de la nature devient un grand témoin de ce qui est mais pourrait disparaître, jour après jour, de la surface de notre planète. Les mots de Nicolas et des scientifiques, informatifs mais jamais moralisateurs, éclairent les téléspectateurs.

"Ushuaïa, extrême nature" se conclue sur quelques-unes des plus belles séquences d’Ushuaïa Nature, offrant un véritable feu d’artifices d’images inoubliables.


Ushuaia Extreme Nature
Envoyé par TF1 dans TV sur wat.tv

Article lu 3035 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10185657

52 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable