CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale > Réseau des acteurs du DD
RSE & WEB 2.0

Le réseau social des Entrepreneurs d’avenir est né

Favoriser l’échange et le partage de bonnes pratiques pour une économie globale vertueuse

lundi 23 août 2010
Posté par Cyrille

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Après un an de travail de réflexion sur les attentes et besoins des entrepreneurs engagés en matière de responsabilité soci(ét)ale des entreprises, le réseau social des Entrepreneurs d’avenir est né. Celui-ci permet de communiquer sur les réflexions, propositions et bonnes pratiques des entrepreneurs. Il offre également à ses membres une formidable visibilité sur la toile via un espace privé personnalisable leur permettant de communiquer sur leur structure, leurs actualités et leurs besoins.



Nous travaillons, depuis plus d’un an, à construire un site collaboratif : plus qu’une vitrine, nous avons mis en avant l’interactivité et souhaitons nous positionner en référent de la responsabilité soci(ét)ale des entreprises (RSE) au niveau national et bientôt européen.

JPEG - 34.7 ko
Parlement des Entrepreneurs d’Avenir

Ce site inédit est, avec le Parlement, l’incontournable des Entrepreneurs d’avenir. C’est un espace bouillonnant d’échanges permettant aux membres de se rencontrer virtuellement, d’échanger sur leurs valeurs, leurs bonnes pratiques et leurs engagements tant stratégiques, qu’économiques, humains et écologiques. Les membres s’inscrivent volontairement à des groupes de travail (thématiques, territoriaux, filières, réseaux, labels et normes) menés en région avec des réseaux associés (CJD, RE, France Initiative, l’Union des Couveuses, Mouves, Femmes 3000…) et leurs productions sont mises en exergue sur le site www.entrepreneursdavenir.com.

Notre but est de faire de ce réseau social une véritable force de propositions destinées aux principaux acteurs économiques, politiques et institutionnels de notre pays.

Les cibles de ce site web 2.0 sont donc à la fois ces acteurs à qui nous proposons des idées et actions nouvelles et les membres du réseau : des partenaires en phase avec la dynamique, des experts en RSE et des entrepreneurs de l’économie classique et de l’économie solidaire, conscients de leurs responsabilités et souhaitant s’engager pour se parfaire. Tous les membres du réseau se reconnaissent dans les valeurs énoncées par la Charte des Entrepreneurs d’avenir

JPEG - 120.2 ko
Signature Manifeste des Entrepreneurs d’avenir le 4 juin 2009

L’échange et le partage de bonnes pratiques pour une économie globale vertueuse émanant d’entrepreneurs engagés et matures est clairement le leitmotiv de la dynamique nationale et régionale. En rejoignant le réseau, les Entrepreneurs d’avenir sont donc incités à progresser dans leurs engagements et à faire progresser d’autres entreprises.

PNG - 276.2 ko
Nouveau site des Entrepreneurs d’avenir

Entrepreneurs d’avenir

« Entrepreneurs d’avenir » est le fruit des constats et actes pris lors des débats des dernières éditions de la « Cité de la Réussite » qui ont porté sur la Responsabilité et l’Engagement ; de l’ « Université de la Terre » et de l’expérience acquise dans le cadre du concours « Talents des Cités ».

- Contact : Entrepreneurs d’avenir - Mylène Nétange 01 45 44 51 75

Lire aussi :

- Les pionniers d’une économie plus humaine
Les Entrepreneurs d’Avenir se manifestent en Parlement
238 chefs d’entreprises se sont réunis le 4 Juin à l’Assemblée Nationale

- Bilan du Parlement des Entrepreneurs d’avenir 2011 : Concrètement


CHK a été créée en 1990 et est dirigée par ses deux associés Jacques Huybrechts et Sylvain Kern. Sa vocation est de concevoir, de développer et d’organiser, avec des partenaires privés et publics, des événements à caractère économique, social et culturel. Chaque évènement s’appuie sur une grande thématique de société et cherche à interpeler les citoyens sur les enjeux essentiels.

Quelques références

Parmi eux, la « Cité de la Réussite » à la Sorbonne depuis 1989, l’ « Université de la Terre » à l’UNESCO depuis 2005, des Forums tels que le « Forum des Idées Economiques » et le « Forum de l’Ecrit ». Des forums de débats qui traitent de grands thèmes de société et mobilisent, à chaque édition, des centaines de dirigeants économiques, politiques, scientifiques et culturels, et plusieurs milliers de personnes. Depuis 2003, CHK accompagne l’organisation du concours « Talents des Cités ».


Article lu 2536 fois

lire aussi :
  • Parlement des Entrepreneurs d’Avenir 2013
  • Campus d’avenir : les campus les plus investis dans le développement durable
  • DevHope : le réseau social du développement solidaire et citoyen


  •  

    Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
    Nombre de visiteurs 9839865

    33 visiteurs en ce moment

    | Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

    Agence MC Cdurable CDURABLE.com

    RSSfr

    Creative Commons License : Firefox


    __________________________________________
    Google
    Loading
      Maison
    La maison durable
      Cdurable.com
    Agir pour un monde durable