La place du développement durable dans les formations à la communication/ marketing et aux technologies de l’information et de la communication
Succédant à un 20e siècle propagateur de production industrielle au service de la consommation de masse dans les pays occidentaux et qui a vu l’émergence de la “société de l’information”, le 21e se frotte à ses limites et s’essaie à une réconciliation avec une planète à bout de souffle. Cette découverte peu réjouissante s’accompagne d’une mobilisation sans précédent pour un développement plus respectueux des hommes et des ressources, portée par des communautés de citoyens, des initiatives économiques, des politiques publiques…
Les grandes entreprises, les collectivités locales ont créé leur service développement durable. La loi NRE impose aux sociétés côtées en bourse l’édition de rapport développement durable (généralement très présent sur Internet). De grandes campagnes de publicité parlent de la responsabilité sociétale. D’évidence le développement durable change les approches, les méthodes, les stratégies… Est-ce que les formateurs et éducateurs ont intégré cette évolution ? Quelle place a le développement durable dans la formation des experts et décideurs de demain ? Quelles sont les priorités ? C’est tout l’objet de la journée organisée par les associations ACIDD et TIC 21 le 8 janvier 2007 à l’Auditorium de l’Hotel de Ville de Paris.
Accès libre et gratuit uniquement sur inscription :