Dans l'actualité :

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde...

Est-il vraiment plus intéressant d’utiliser la biodiversité que de la préserver ?

il est économiquement plus intéressant d’utiliser la biodiversité que...

La réappropriation citoyenne de l’énergie est essentielle à la transition énergétique  

La réappropriation citoyenne de l'énergie est indispensable pour répondre...

Cap sur l’innovation chez SuiviDeFlotte

SuiviDeFlotte continue sa progression sur le marché de la géolocalisation et de la gestion de flottes de véhicules. 2020 a conforté un modèle de développement fondé sur l’innovation continue et une organisation drivée par l’écoute Clients.

L’an dernier, une centaine de nouveautés fonctionnelles ou ergonomiques ont été ajoutées, tant sur le portail web que sur les applications mobiles (côté conducteur comme côté gestionnaire de flotte). En particulier, les spécificités liées aux véhicules électriques et hybrides ont été intégrées, pour accompagner les entreprises dans l’électrification partielle de leurs parcs.

 

460789233611113c519fa7ec0e6a8c62.png

 

« Ce flux d’innovations continues est immédiatement accessible par tous nos clients, car nous proposons une seule et même version de notre outil à tout le monde, dans le Cloud. Cela nous permet d’anticiper et de répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs, de montrer notre implication constante dans l’évolution de nos solutions, et de solliciter des remontées terrain », explique Julien Rousseau, CEO de SuiviDeFlotte. « Nous sommes sur un marché très dynamique, avec beaucoup de premiers équipements dans les petites entités : l’accompagnement client, le clé-en-main, l’ergonomie, le partage de bonnes pratiques, sont essentiels pour satisfaire et fidéliser nos nouveaux utilisateurs.»

En anticipation sur les évolutions du marché ou en réponse aux idées remontées par les utilisateurs, SuiviDeFlotte lance chaque année trois nouvelles éditions majeures de sa solution, avec des fonctionnalités qui viennent s’intégrer dans la gamme des offres.

 

« Aujourd’hui, le marché attend beaucoup de simplicité mais la différence se fait sur la qualité de la restitution de la data, sur les rapports décisionnels et les services additionnels comme l’écoconduite, la gestion simplifiée des amendes, les alertes maintenance, la prise en charge des véhicules électriques et hybrides…. Pour 2021, nous préparons des nouveautés sur notre offre de gestion de parc pour les flottes intermédiaires (20 à 500 véhicules), avec un outil intégré incluant géolocalisation et gestion de parc. Exploiter en gestion de parc la data issue de la télématique ouvre aux entreprises de vrais avantages. Les décisions managériales sont simplifiées et les gains monétaires évidents. »

Résultat : son modèle de croissance est conforté, les clients sont au rendez-vous, l’entreprise a su prendre le virage de l’électrique pour accompagner ses clients dans l’électrification de leur parc de véhicules et la recherche d’économies. Les indicateurs sont au vert : 300 nouveaux clients, un taux de renouvellement des contrats de 85 % et 10 ouvertures de postes pour 2021.

L’entreprise a conforté en 2020 ses références sur ses marchés historiques – l’énergie, le transport et la construction, en signant de nouveaux contrats avec des entités comme Barbosa, Guesneau Rénovation, Creusot Pneus, Eiffage Énergies et Eiffage Construction.

SuiviDeFlotte a également réalisé une percée auprès des acteurs de la livraison express (Pro-Courses, par exemple) qui cherchent à optimiser leur qualité de service face à l’afflux des livraisons du e-commerce. Un secteur sur lequel SuiviDeFlotte était jusqu’alors relativement absente et qui lui ouvre des perspectives significatives de développement pour 2021.

 

Au total, 300 nouvelles références sur l’année qui concerne tout le mid-market et des flottes petites et moyennes, de 10 à 80 véhicules !

 

A lire

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde...

Action Justice Climat pour une écologie populaire et émancipatrice

Alternatiba devient Action Justice Climat. Les groupes locaux de Paris,...

Face aux menaces que l’humanité fait peser sur son environnement, la communauté scientifique dénonce l’inaction climatique du pouvoir politique

« Une défiance grandissante s’installe dans notre communauté scientifique vis-à-vis...

Jeux Olympiques : un accélérateur de la transition écologique ?

La France a l’ambition de faire des Jeux Olympiques...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Le vélo, une solution pour développer localement une mobilité inclusive et durable

20% de la population française est en situation de...

Agir pour le vivant et construire une écologie politique inclusive

Agir pour le vivant est un festival citoyen ouvert...

A quand l’indicateur du Bonheur National Brut ?

« Le bonheur de tous ». C’est par ces mots...

Zéro Artificialisation Nette pour réduire le mal-logement

Comment créer 400 000 nouveaux logements chaque année pendant...

Mode : comment passer du jetable au durable ?

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de...

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde sont encore dans l’extrême pauvreté, la mesure d’impact envisage l’entreprise à travers son rôle social...

Est-il vraiment plus intéressant d’utiliser la biodiversité que de la préserver ?

il est économiquement plus intéressant d’utiliser la biodiversité que de la préserver Une croyance fondée sur des analyses locales de court terme selon Helene Soubelet...

La réappropriation citoyenne de l’énergie est essentielle à la transition énergétique  

La réappropriation citoyenne de l'énergie est indispensable pour répondre à la crise climatique et assurer la transition énergétique des territoires. L'implication citoyenne dans la...