France-Bleue nous signale cette initiative qui vise à «créer une vraie culture du développement durable autour des parlementaires, en donnant des outils et l’opportunité d’un dialogue permanent avec les acteurs intéressés aux débats du parlement. (Cette initiative est parrainée par des personnalités éminentes issues d’horizons politiques différents).
Indépendant de toute structure politique ou économique, ESCAL Consulting, Cabinet de conseil en communication stratégique, a pris en effet l’initiative en juin dernier de fonder un Club Développement Durable (« Club DD ») sur le modèle organisationnel du Grenelle de l’environnement, ce à l’échelle internationale et en particulier européenne. Ce Club DD est avant tout un lieu de partage d’expériences et d’échanges de bonnes pratiques entre tous les acteurs du développement durable (politiques, entreprises publiques et privées, société civile), mais aussi un lieu de diffusion des idées, à travers des partenariats media, des outils participatifs Web 2.0 (portail internet) et bientôt une Web TV DD.
Au delà de toute idéologie partisane, le Club Développement Durable, parrainé par Madame Nicole Bricq, Sénatrice de Seine et Marne et Pierre Morel- à-l’Huissier, Député de Lozère, marque la volonté d’assurer la mise en commun des idées et l’action concrète, au sein de nos territoires.»
Organisé sous le Haut patronage de
Mme Nathalie Kosciusko-Morizet,
Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie
auprès du ministre de l’Ecologie, de l’Energie du Développement durable, et de l’Aménagement du territoire,
le premier colloque se tiendra
le mardi 21 octobre 2008
de 14 heures à 19 heures à Paris,
au sein de l’Assemblée Nationale.