Dans l'actualité :

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils compatibles avec un monde neutre en carbone ?

Les organisateurs l'ont promis. Le bilan carbone des Jeux olympiques...

Les JO Paris 2024 les plus écologiques de l’histoire ?

Alors que le Secrétaire général de l'ONU appelle à...

La fiscalité au service de l’environnement : comment et pour quoi ?

Aux côtés de l’innovation technologique et de la contrainte...

GoodAction, la 1ère régie publicitaire associative

Conscients de la part importante de la publicité dans le monde actuel, des sommes d’argent colossales que celle-ci engendre, forts de leurs convictions, Laurent Vanexe et Guillaume Roland viennent de créer GoodAction, la 1ère régie publicitaire associative. GoodAction, une association de loi 1901, a pour but de développer des moyens et des services visant à démocratiser les valeurs humaines et citoyennes liées au développement durable, à l’écologie et à l’humanitaire.

GoodAction… pour une pub utile et responsable

En proposant de l’espace d’affichage (bannière, pub, …) négocié gracieusement et uniquement dans un but éthique et citoyen par la régie, GoodAction fournit ensuite des outils collaboratifs et des moyens d’informations et de communication innovants et technologiques aux associations qui ont besoin de se faire connaître, de trouver des fonds pour développer des projets,… GoodAction s’engage à proposer des solutions alternatives et durables en matière de communication et de consommation et à proposer des services et des supports de communication aux annonceurs citoyens. Grâce à l’espace fourni GoodAction récolte des fonds pour subventionner des actions humanitaires et environnementales.

 L’outil collaboratif de GoodAction est voué en priorité à exister pour les tissus associatifs qui n’ont pas forcément les budgets communication à dépenser pour se faire connaître à qui GoodAction fait bénéficier de ces services en toute gratuité…. il est également disponible pour tous les professionnels qui souhaitent intégrer une démarche durable et solidaire dans leur mode de fonctionnement et valoriser leur identité à travers de ce réseau. Par sa présence sur de nombreux supports de communication, ses partenaires associatifs, professionnels et webmasters (sites Internet, blogs,…), GoodAction assure aux annonceurs une visibilité accrue de leurs campagnes promotionnelles. La totalité des affichages générée par les campagnes validées d’après des conditions éthiques, participe à alimenter un « compteur € ».

La totalité des sommes récoltées sont reversées aux structures associatives et ONG qui le souhaitent afin de financer leurs projets humanitaires et environnementaux. GoodAction garantit la transparence fiscale de son action, espérant ainsi redonner de vraies valeurs à la publicité, en regard d’une association à but non lucratif.

Grâce à la participation de chacun, GoodAction espère parvenir, de la meilleure façon qui soit, à allier la publicité à l’humain et à l’avenir de la planète.



 

GoodAction – 23, bd Jean-Baptiste Lebas 59000 Lille – mail

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Conseils pour préserver la biodiversité pendant vos aventures de plein air

Ça y est, c'est l'été ! Fini le "métro...

Éducation canine : dresser et punir ou récompenser et respecter ?

Adopter un chiot est un engagement à long terme...

Un contrat de la filière pour faire plus de vélo(s) en France

Comme prévu dans le plan vélo et marche 2023-2027...

Lidl travaille avec le WWF pour offrir des choix de produits plus durables

Lidl, un distributeur majeur en Europe, et le WWF,...
David Naulin
David Naulinhttp://cdurable.info
Journaliste de solutions écologiques et sociales en Occitanie.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils compatibles avec un monde neutre en carbone ?

Les organisateurs l'ont promis. Le bilan carbone des Jeux olympiques de Paris 2024 doit être divisé par deux par rapport aux éditions de Londres (2012) et Rio...

Les JO Paris 2024 les plus écologiques de l’histoire ?

Alors que le Secrétaire général de l'ONU appelle à l'action contre la chaleur extrême, après trois jours consécutifs les plus chauds jamais enregistrés, la...

La fiscalité au service de l’environnement : comment et pour quoi ?

Aux côtés de l’innovation technologique et de la contrainte règlementaire, les impôts, taxes et autres redevances peuvent être utilisés pour sanctionner des pratiques polluantes,...