L’efficacité énergétique est au cœur de la croissance de l’Europe et de la transition vers une économie efficace des ressources. D’ici à 2020, l’Union européenne vise à économiser 20% de sa consommation d’énergie primaire (par rapport aux prévisions).
Il est crucial que tout le monde contribue à atteindre cet objectif. Une meilleure isolation des bâtiments permettra de réduire la consommation d’énergie de 28% d’ici à 2020.
Le choix de réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, etc., modernes qui consomment moins d’énergie, conduit à utiliser beaucoup moins d’énergie qu’avec des appareils plus anciens. L’achat de véhicules plus légers ou équipés de pneus à faible consommation de carburant permet de réduire de moitié la consommation de carburant d’une voiture.
Vidéos
Ce clip vidéo offre un aperçu des objectifs de l’Union européenne en matière d’efficacité énergétique et montre comment chacun d’entre nous peut faire la différence, que ce soit dans notre vie professionnelle ou privée.
Ce clip vidéo a été diffusé en France, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Pologne, Espagne, Italie, Allemagne, Australie et Royaume-Uni.