CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
La maison durable > Jardiner

Les produits éco-conçus d’Alliance 47 entrent en scène sur les linéaires des jardineries françaises

mercredi 15 avril 2009
Posté par Malona

Imprimer Enregistrer au format PDF

Truffaut et Botanic©, deux grandes enseignes du secteur horticole français, ont choisi Alliance47 pour la conception et la production d’étiquettes et de contenants respectueux de l’environnement.



Depuis quelques années, on observe une prise de conscience et une mutation progressives de l’ensemble des marchés, vers des actions et des initiatives en faveur du développement durable. Si le secteur de l’emballage s’est révélé être un précurseur dans ce domaine, en proposant rapidement des solutions respectueuses de l’environnement, l’emballage horticole, aux contraintes techniques complexes car soumises aux aléas climatiques, se situe aux prémices de cette évolution.

Avec plus de 10 millions d’étiquettes éco-conçues, vendues récemment à la filiale européenne du géant du secteur horticole Ball Horticultural Company, Alliance47, le spécialiste de l’éco-conception et du marketing horticole, est devenu un acteur clé de ce nouveau modèle économique.

Aussi, Truffaut et Botanic©, deux grandes enseignes de la distribution jardin, ont-elles choisi de faire confiance à Alliance47, dans le cadre de la conception et de la production d’étiquettes et de contenants respectueux de l’environnement.

Pour Botanic©, Alliance47 a développé des étiquettes fabriquées à l’aide du matériau OP47 Mineral, dont la composition à base de magnésie permet de réduire significativement l’usage de composés pétrochimiques, doublée d’une tenue en culture équivalente à celle offerte par un produit plastique. Ces étiquettes habilleront la gamme de « plants de légumes bio » de Botanic©, tout au long de la saison printemps/été 2009.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne « Plus belle sera la Terre », Truffaut a quant à lui sélectionné les pots OP47 Bio fabriqués par Desch Plantpak pour Alliance 47, pots qui ornent notamment la gamme de géranium zonal proposée par Truffaut du 27 mars au 13 avril 2009. Les contenants O47 Bio, conformes à la norme publique européenne EN13432, mécanisables et compostables, ne nécessitent aucune adaptation particulière aux habitudes et aux méthodes de production traditionnelles et ne présentent aucune contrainte spécifique lors de leur mise en culture.

Tandis que l’on évoque encore la mise en place d’une nouvelle taxe qui rendrait les distributeurs et les producteurs responsables des déchets générés chez les particuliers, ces actions inédites dans le secteur horticole ouvrent la voie à de futurs partenariats basés sur une réelle mutation vers des produits plus verts.

Aussi, d’autres acteurs du secteur horticole ont-ils déjà contacté Alliance47, le leader du marketing horticole respectueux de l’environnement, afin de mettre en place des opérations similaires au sein de grandes enseignes européennes. Ces opérations devraient voir le jour au cours des prochains mois…

Article lu 1747 fois


OP47 Bio


Par : Malona

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10425296

42 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable