CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Education au DD
Du 28 mars au 1er Avril 2011

1ère Semaine de la Jeunesse pour la sauvegarde des Requins

Ondine Eliot lance aujourd’hui l’opération « Ça craint pour les requins !!

lundi 28 mars 2011
Posté par Carole Robin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Dans "Severn, la voix de nos enfants" de Jean-Paul Jaud, sorti en novembre 2010, Ondine Eliot, la plus jeune protagoniste du film, parlait de son combat pour faire connaître le rôle essentiel du requin dans la biodiversité. A 14 ans, elle a créé une exposition de sensibilisation et d’information avec son association, Passion des Requins, et parcourt salons, festivals, écoles et aquariums. Aujourd’hui, elle lance la première Semaine de la Jeunesse pour la Sauvegarde des Requins : l’opération « Ça craint pour les requins !! » du 28 mars au 1er avril 2011.




Dans "Severn, la voix de nos enfants" de Jean-Paul Jaud, sorti en novembre 2010, Ondine Eliot, la plus jeune protagoniste du film, parlait de son combat pour faire connaître le rôle essentiel du requin dans la biodiversité.

Ondine, 14 ans, a créé depuis un peu plus de 2 ans une exposition de sensibilisation et d’information avec son association, Passion des Requins, et parcourt salons, festivals, écoles et aquariums.

Aujourd’hui, elle lance la première Semaine de la Jeunesse pour la Sauvegarde des Requins : l’opération « Ça craint pour les requins !! ».

1ère Semaine de la Jeunesse pour la sauvegarde des Requins

Avec son nouveau collège, Le Point du Jour à Auneuil (60), du 28 mars au 1er avril 2011, l’aide de Dykkeren et des partenaires locaux, Ondine prévoit de nombreuses activités pour ses camarades ainsi qu’une grande soirée en entrée libre ouverte au public le jeudi 31 mars à partir de 19h30 avec réalisation en direct d’un graff par un artiste, exposition, spectacle et projection du film " Les seigneurs de la mer " de Rob Stewart suivi d’un débat.

L’opération est principalement financée par un partenariat né en janvier 2010 avec Dykkeren, une marque de vêtements eco-friendly créée par des plongeuses, déjà engagée dans la protection des requins, qui édite un tee-shirt pour adultes et enfants, le modèle "Requins Rescue", sur lequel 5€ sont reversés à Passion des Requins pour chaque exemplaire vendu, opération, toujours en cours, qui a déjà réuni à ce jour un peu plus de 1000€.

N’hésitez pas à faire connaissance avec un animal méconnu et essentiel aux côtés d’une de ses plus ferventes protectrices. Rendez-vous à la salle socio-culturelle d’Auneuil (rue des Aulnes, 60390) pour cette soirée dédiée aux requins !

Une première qui devrait inspirer d’autres établissements scolaires en France et ailleurs.

Le site de Dykkeren avec une rubrique consacrée à Ondine

1ère Semaine de la Jeunesse pour la sauvegarde des Requins

Article lu 1103 fois




Par : Carole Robin

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9985170

53 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable