Dans l'actualité :

Quelles perspectives sur les ressources mondiales 2024

Le monde est confronté à une triple crise planétaire...

Quand la permaculture inspire l’habitat et l’entreprise

Notre mode de développement n’est plus viable. Il creuse...
Présence CDURABLE*

Rothelec, chauffage et radiateurs éco-electrique, pour un confort thermique dans toute la maison

Questions d'énergies : un magazine vidéo pour savoir et comprendre comment faire des économies d'énergie durables

Pour vous chauffer efficacement, quelle énergie choisir ? Quel type de radiateur électrique adopter ? Autant de questions auxquelles Rothelec, spécialiste alsacien du chauffage central électrique, vous aide à répondre pour un confort thermique optimum dans votre intérieur. Questions d’énergies, magazine vidéo de Rothelec, analyse pour vous l’actualité énergétique pour une maison économique et écologique.

Transition énergétique

Cette année, le gouvernement français ouvre le débat sur la Transition Energétique. Sous l’impulsion de la Cese (Conseil Economique, Social et Environnemental), il souhaite ainsi modifier la consommation d’énergie des ménages en privilégiant celles qui sont renouvelables.

Confort Thermique

Pour vous sentir bien chez vous, vous adaptez en toute logique la température de votre intérieur à vos besoins en termes de confort. Cependant, saviez-vous qu’il existe une température idéale à respecter pour chaque pièce ?
baisser votre chauffage d’un degré pour économiser 7% sur votre facture !
baisser votre chauffage d’un degré pour économiser 7% sur votre facture !
En période hivernale, difficile de faire des économies d’électricité quand nous n’avons qu’une envie : monter la température dans notre maison. Pourtant, sachez qu’il vous suffit de baisser votre chauffage d’un degré pour économiser 7% sur votre facture ! Chauffage éco-électrique Une température stabilisée à 0,1°C près, c’est bon pour vos économies !
Chauffage électrique - Radiateur à inertie Rothelec
Chauffage électrique – Radiateur à inertie Rothelec
Bienvenue dans un monde de confort idéal, d’économie d’énergie, d’électricité verte et citoyenne ! – sans travaux, – sans local dédié, – sans entretien, – sans émission de gaz à effet de serre, – sans odeur, sans dégagement de fumée, – entièrement modulable, – une énergie dont le prix est régulé, – une consommation maîtrisée, – le confort du chauffage central… Le chauffage éco-électrique® Rothelec répond à tous les enjeux économiques et écologiques auxquels nous sommes confrontés en ce début du XXIe siècle. La domotique La domotique est devenu indispensable pour programmer, automatiser et gérer de nombreux aspects de votre maison comme le chauffage ou encore électricité. La domotique est aujourd’hui votre allié idéal pour économiser et optimiser l’énergie tout en garantissant le confort de votre maison !

La Règlementation thermique

Au 1er janvier 2013, la Réglementation Thermique 2012 sera appliquée à toutes les nouvelles constructions. Futurs propriétaires, Questions d’énergies décrypte pour vous cette nouvelle réglementation et ses exigences en termes de performance énergétique.

A propos de Rothelec

Rothelec, chauffage et radiateurs éco-electrique
Créateur des solutions éco-électriques, grand nom de l’industrie européenne, Rothelec offre toutes les garanties à ses clients, depuis plus de 35 ans.
Usine Rothelec - radiateurs à inertie
Usine Rothelec – radiateurs à inertie
Créée en Alsace il y a plus de 35 ans, Rothelec a adopté et a développé les qualités de rigueur et d’innovation, propres à cette région, économiquement très dynamique. Spécialiste du chauffage électrique de nouvelle génération, inventeur du concept « éco-électrique », Rothelec compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs dans toute l’Europe. De la conception au SAV… Conception, distribution, installation, service après-vente… Rothelec maîtrise intégralement toutes les étapes de vie de ses produits. C’est un choix qui prive l’entreprise du marché de masse de la grande distribution. Mais la suppression des intermédiaires donne la liberté de concevoir des produits de haute technicité disponibles pour le consommateur à un prix concurrentiel, en direct de l’usine. Le consommateur bénéficie également d’un véritable conseil d’expert et d’une installation réalisée dans les règles de l’art par les techniciens Rothelec. Le succès de Rothelec ne doit rien au hasard. À des exigences de qualité bien alsaciennes ont été associées de strictes normes et procédures. Rothelec, ce sont des hommes et des femmes qui mettent tout leur savoir-faire depuis plus de 35 ans, au service de votre confort et de votre bien être. … Au service de votre satisfaction A l’heure de la mondialisation et de la grande complexité que représente pour chacun d’entre nous le simple fait de choisir un bon produit ou une entreprise fiable, Rothelec cultive des valeurs d’authenticité et de proximité, tout en investissant, en France, sur l’innovation et le progrès. Nous plaçons le client au centre de nos préoccupations car nous savons qu’il est notre raison de vivre, mais également parce que les résultats que nous cherchons à obtenir des produits et services que nous mettons au point, ont comme seul objectif de vous apporter toujours plus de confort et d’économies. Nos équipes travaillent au quotidien à améliorer la qualité et la fiabilité de notre production. La transparence et le partage des connaissances pratiqués au sein de l’entreprise ont pour vocation de vous apporter, à votre domicile, le meilleur de ce que Rothelec puisse faire pour vous !

 

Article sponsorisé

A lire

Efficacité, rénovation et transition énergétique : ambition 2030

Chantier prioritaire de la planification écologique, la rénovation énergétique...

Que veut le Rassemblement national sur le climat ?

À l'approche des élections européennes, le Pacte vert est...

Élu(e)s pour agir ? Rejoignez le réseau Ademe !

Gilles Pérole est adjoint au maire de Mouans-Sartoux (06)...

Quand les agriculteurs s’impliquent dans les énergies renouvelables

Quand agriculteurs et riverains d’un territoire s’associent pour développer...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Quand la permaculture inspire l’habitat et l’entreprise

Notre mode de développement n’est plus viable. Il creuse...

Stockage intersaisonnier de chaleur : la solution de chauffage – climatisation durable et décarbonée

Le stockage intersaisonnier de chaleur consiste à mettre en...

Tu veux changer les choses ? Avec l’ingénierie tu peux vraiment tout faire !

En France, il manque 20 000 ingénieurs et ingénieures...

Baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais

Avec + 4,9 % d'après l'INSEE, l'inflation des produits...

Quelles perspectives sur les ressources mondiales 2024

Le monde est confronté à une triple crise planétaire : le changement climatique, la perte de biodiversité, la pollution et les déchets. L'économie mondiale...

Quand la permaculture inspire l’habitat et l’entreprise

Notre mode de développement n’est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le dérèglement climatique. Il y...

Pourquoi bouder l’alimentation bio malgré la réduction de l’écart de prix avec les produits conventionnels ?

Choisit-on consciemment ce que l'on mange ? Chaque jour, nous favorisons, à travers nos choix alimentaires, un type d’agriculture plutôt qu’un autre. Les aliments...