Dans l'actualité :

Comment adapter nos forêts au changement climatique ?

La forêt, qui couvre près d'un tiers du territoire...

Une technologie thermoélectrique recycle la chaleur perdue pour alimenter notre avenir

La thermoélectricité détrônera-t-elle le photovoltaïque ? Présentée comme une...

Produire de l’hydrogène renouvelable à partir des déchets ménagers pour une mobilité verte

Implantée à côté de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE)...

Alcatel coté dans quatre indices développement durable

Alcatel a annoncé hier, lundi 12 septembre, qu’il est désormais coté dans quatre indices développement durable majeurs : DJSI, FTSE4Good, ASPI Eurozone et Ethibel. En effet, ce mois-ci, le Groupe est entré dans les indices Dow Jones Sustainability World et ASPI Eurozone. Sa cotation à la série d’indices FTSE4Good, effective depuis 2002, vient d’être renouvelée. Enfin, depuis janvier 2005, Alcatel fait partie de l’indice Ethibel Sustainability.

Le Groupe a été évalué par ces indices en terme de gouvernance d’entreprise, de politique de ressources humaines, de responsabilité sociale dans la chaîne d’approvisionnement, de gestion de l’environnement, de réduction de la fracture numérique, de dialogue avec les parties prenantes et de citoyenneté d’entreprise.

L’entrée dans ces indices est la reconnaissance de l’engagement continu d’Alcatel pour concilier développement économique et responsabilités sociales et environnementales et mettre en œuvre des plans d’action efficaces en accord avec les principes du Pacte Mondial des Nations Unies.

L’indice Dow Jones Sustainability World (DJSI World) inclut, parmi les 2500 sociétés les plus importantes de l’indice Dow Jones Word, les 10% les plus performantes en termes économiques, environnementaux et sociaux.

La série d’indices FTSE4Good a été conçue pour identifier les sociétés qui oeuvrent en faveur de l’environnement, s’attachent à développer le dialogue avec leurs parties prenantes et soutiennent les principes universels des droits de l’homme.

L’indice ASPI Eurozone® est composé des 120 sociétés cotées de la zone euro ayant les meilleures performances selon les critères du développement durable.

L’indice Ethibel Excellence comprend les sociétés pionnières et leaders en terme de responsabilité sociale d’entreprise et couvre tous les secteurs d’activités et zones géographiques.

> À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A lire

Écolo, oui … mais avec de petits arrangements avec nos consciences

Nous sommes nombreux à en avoir conscience : adopter des...

Européennes 2024 : des enjeux cruciaux pour le climat

Christian de Perthuis, Université Paris Dauphine – PSL Sur le...

Le gradualisme ou « l’écologie des petits pas » : un obstacle de plus à l’urgence climatique ?

Le chercheur en sciences de la terre Aurélien Boutaud...

Concilier transition agricole et alimentaire, c’est possible !

Soutenir l’agriculture et renforcer la souveraineté alimentaire sont des...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Réussir l’éducation canine de son chien et le promener sans laisse !

Vous avez certainement déjà vu un chien obéir à...

Le plaisir est essentiel pour engager les Français dans la transition alimentaire

Une étude Jacquet Brossard menée avec BVA révèle que...

Un toit solaire moins cher qu’un toit traditionnel en tuiles ?

Les systèmes de toitures solaires sont désormais moins chers...

Comment adapter nos forêts au changement climatique ?

La forêt, qui couvre près d'un tiers du territoire de la France métropolitaine, souffre : des arbres meurent, victimes du réchauffement climatique ou d’attaques...

Une technologie thermoélectrique recycle la chaleur perdue pour alimenter notre avenir

La thermoélectricité détrônera-t-elle le photovoltaïque ? Présentée comme une percée dans le domaine de l’énergie durable, cette technologie de pointe, qui recycle la chaleur...

Produire de l’hydrogène renouvelable à partir des déchets ménagers pour une mobilité verte

Implantée à côté de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) du Syndicat mixte de traitement des déchets urbains du Val-de-Marne (SMITDUVM) à Créteil (94), la...