Dans l'actualité :

Secrétaire au service d’une économie régénérative : réinventer les métiers pour transformer le monde

Et si les métiers dits “de l’ombre” devenaient des...

Un guide interactif et visuel pour plonger dans les nouveaux standards BCorp

Alors que la crise climatique s’aggrave et que les...

Le dividende territorial : un outil de la responsabilité territoriale des entreprises

Et si les entreprises redistribuaient une partie de leurs...

Alcatel coté dans quatre indices développement durable

Alcatel a annoncé hier, lundi 12 septembre, qu’il est désormais coté dans quatre indices développement durable majeurs : DJSI, FTSE4Good, ASPI Eurozone et Ethibel. En effet, ce mois-ci, le Groupe est entré dans les indices Dow Jones Sustainability World et ASPI Eurozone. Sa cotation à la série d’indices FTSE4Good, effective depuis 2002, vient d’être renouvelée. Enfin, depuis janvier 2005, Alcatel fait partie de l’indice Ethibel Sustainability.

Le Groupe a été évalué par ces indices en terme de gouvernance d’entreprise, de politique de ressources humaines, de responsabilité sociale dans la chaîne d’approvisionnement, de gestion de l’environnement, de réduction de la fracture numérique, de dialogue avec les parties prenantes et de citoyenneté d’entreprise.

L’entrée dans ces indices est la reconnaissance de l’engagement continu d’Alcatel pour concilier développement économique et responsabilités sociales et environnementales et mettre en œuvre des plans d’action efficaces en accord avec les principes du Pacte Mondial des Nations Unies.

L’indice Dow Jones Sustainability World (DJSI World) inclut, parmi les 2500 sociétés les plus importantes de l’indice Dow Jones Word, les 10% les plus performantes en termes économiques, environnementaux et sociaux.

La série d’indices FTSE4Good a été conçue pour identifier les sociétés qui oeuvrent en faveur de l’environnement, s’attachent à développer le dialogue avec leurs parties prenantes et soutiennent les principes universels des droits de l’homme.

L’indice ASPI Eurozone® est composé des 120 sociétés cotées de la zone euro ayant les meilleures performances selon les critères du développement durable.

L’indice Ethibel Excellence comprend les sociétés pionnières et leaders en terme de responsabilité sociale d’entreprise et couvre tous les secteurs d’activités et zones géographiques.

> À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A lire

Qui, pour parler au nom de la nature, intervenir dans le débat public et donner des leçons de démocratie ? 

À l'occasion de l'Assemblée générale 2025 de France Nature...

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG...

Retraite : cette bascule émotionnelle dont personne ne parle (ou si peu)

On la présente comme une délivrance. Un aboutissement mérité...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Secrétaire au service d’une économie régénérative : réinventer les métiers pour transformer le monde

Et si les métiers dits “de l’ombre” devenaient des leviers de transformation écologique et sociale ? À l’heure où l’économie linéaire montre ses limites...

Un guide interactif et visuel pour plonger dans les nouveaux standards BCorp

Alors que la crise climatique s’aggrave et que les inégalités sociales se creusent, la nécessité d’un changement systémique s’impose. C’est pourquoi B Lab a...

Le dividende territorial : un outil de la responsabilité territoriale des entreprises

Et si les entreprises redistribuaient une partie de leurs bénéfices pour le bien commun de leur territoire d’ancrage ? C’est ce que propose Eric...