Dans l'actualité :

Montée des eaux : l’urgence de solutions fondées sur la nature pour le bassin méditerranéen

Une équipe de scientifiques publie de nouveaux résultats dans...

Pour sauver le Pacte Vert européen, mobilisation générale !

Alors que les attaques continuent contre le Pacte vert...

Comment associer transition écologique et justice sociale ?

Alors que les Français se disent inquiets des effets...
Une sélection CDURABLE

L’Agenda pour le Climat 2012 : un outil pratique et novateur pour acquérir une culture Carbone

CDURABLE.info a sélectionné pour vous un outil original de sensibilisation personnalisable à la réduction des émissions de gaz à effet de serre : l’Agenda pour le Climat© 2012.

Un agenda à destination de celles et ceux désirant agir pour le Climat Au-delà de sa fonction d’agenda, l’Agenda pour le Climat® a été conçu pour aider son utilisateur à réduire efficacement ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). A destination du grand public comme des entreprises et collectivités désireuses de sensibiliser à la lutte contre le réchauffement climatique, il permet à son utilisateur d’identifier les gestes générant de réelles économies de GES. Un cabinet spécialiste des stratégies Carbone a ainsi identifié 52 conseils pratiques, dont il a quantifié selon la méthode Bilan Carbone® de l’ADEME les économies de GES en kg éqCO2. En outre, l’Agenda pour le Climat propose de nombreuses annexes pour mieux comprendre les enjeux : objectifs nationaux et internationaux de réduction des GES, panorama des émissions globales des Français, webographie du climat, etc.
Agenda pour le Climat 2012
Agenda pour le Climat 2012
Une approche pédagogique qui fait « grandir » son utilisateur L’Agenda pour le Climat® prend le parti : – De « challenger » son utilisateur en quantifiant non pas les émissions liées à son mode de vie (forcément trop importantes pour un occidental), mais celles qu’il pourrait économiser par l’application de gestes simples. Plutôt que de rendre indésirable le statu quo, l’Agenda pour le Climat vise à rendre désirable le changement. – De jouer la transparence et de faire confiance à son intelligence, en expliquant, pour chaque conseil, les hypothèses et modes de calcul, afin qu’il acquière une véritable « culture Carbone ». Un outil éco-conçu L’Agenda pour le Climat® est imprimé en Languedoc Roussillon sur papier 100% recyclé en quadrichromie, à base d’encres végétales, par un imprimeur labelisé Imprim’Vert et FSC. La couverture dispose d’un pelliculage mat biodégradable. Au total, la fabrication de 1 000 Agendas pour le Climat® émet 345.6 kg éqCO2, soit deux fois moins qu’un agenda électronique consulté 10 mn par jour par 1 000 utilisateurs durant 200 jours travaillés (703 kg éqCO2). Ces calculs ont été effectués sur la base de 84,4g éqCO2 par kWh (moyenne France) et pour une distance de livraison de 400 km. Un outil solidaire Une partie des bénéfices générés par les ventes d’Agendas pour le Climat® est reversée à La Revue Durable, revue franco-suisse indépendante, pour son projet Le Climat entre nos mains, visant à inciter ses utilisateurs à réduire leurs émissions de GES et devenir « Kyoto-compatible ». Plus d’infos : www.leclimatentrenosmains.org.

Un outil personnalisable

L’Agenda pour le Climat est disponible en deux formats (10x17cm et 15x21cm), et propose de multiples possibilités de personnalisation (couverture et 4ème de couverture, insertion de pages spécifiques, etc.). De multiples possibilités de personnalisation • Couverture, 2ème de couverture, 3ème de couverture, 4ème de couverture • Marque-pages recto verso • Insertion de pages personnalisées • Spirales • Deux formats : Format Standard : 15×21 cm – Format Poche : 10×17 cm • Pelliculage mat biodégradable – Pour obtenir la fiche technique et un devis personnalisé cliquez ici.

Tarifs

Pour obtenir la fiche technique et un devis personnalisé cliquez ici.
Grille de tarifs
Grille de tarifs
Tarifs insertion logo et personnalisation
Tarifs insertion logo et personnalisation
Personnalisation du contenu : nous consulter. Exemple : insertion des faits marquants de votre politique de réduction des émissions de GES ou de Développement Durable, chiffres clé, bonnes pratiques… – Pour obtenir la fiche technique et un devis personnalisé cliquez ici.

 

A lire

Pour sauver le Pacte Vert européen, mobilisation générale !

Alors que les attaques continuent contre le Pacte vert...

Comment associer transition écologique et justice sociale ?

Alors que les Français se disent inquiets des effets...

30 solutions et retours d’expérience pour adapter les villes au changement climatique

L’Agence Parisienne du Climat et ses partenaires, dont la...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Un toit solaire moins cher qu’un toit traditionnel en tuiles ?

Les systèmes de toitures solaires sont désormais moins chers...

En 2024, 500 000 foyers français produisent et consomment leur électricité grâce au soleil

A l’occasion de la journée internationale du soleil le...

Le vélo, une solution pour développer localement une mobilité inclusive et durable

20% de la population française est en situation de...

Agir pour le vivant et construire une écologie politique inclusive

Agir pour le vivant est un festival citoyen ouvert...

A quand l’indicateur du Bonheur National Brut ?

« Le bonheur de tous ». C’est par ces mots...
David Naulin
David Naulinhttp://cdurable.info
Journaliste de solutions écologiques et sociales en Occitanie.

Montée des eaux : l’urgence de solutions fondées sur la nature pour le bassin méditerranéen

Une équipe de scientifiques publie de nouveaux résultats dans Conservation Biology, sur l’impact des changements climatiques à venir sur la biodiversité du bassin méditerranéen....

Pour sauver le Pacte Vert européen, mobilisation générale !

Alors que les attaques continuent contre le Pacte vert à l’approche des élections européennes, états, entreprises et ONG se mobilisent pour sauver un paquet...

Comment associer transition écologique et justice sociale ?

Alors que les Français se disent inquiets des effets du changement climatique et estiment qu’il est urgent d’agir, la nécessité de la est...