En effet les Ateliers d’été du Développement durable organisés les vendredi 11 et samedi 12 septembre 2009 par l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et Aéroports de Paris tenteront de répondre à ces questions avec la collaboration étroite de Fondaterra, fondation partenariale de l’UVSQ.
Ces deux journées seront dédiées à la transmission de savoirs fondamentaux et aux débats. Il s’agit de donner accès à tous les publics, aux notions de base, à l’actualité des problématiques sur les thèmes choisis et d’accueillir les réflexions de personnalités qualifiées : représentants de collectivités locales territoriales, entreprises, institutions… Les échanges seront suivis de dialogues avec les participants. Les débats seront animés par Didier Hamon, Directeur de l’Environnement et du Développement Durable d’Aéroports de Paris.
L’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, historiquement impliquée pour le développement durable, dans son programme de formation et de recherche mais aussi au travers de ses missions d’insertion professionnelle et d’exemplarité en tant qu’acteur territorial, a souhaité transmettre son savoir accumulé et fédérer ses partenaires autour d’un enjeu qui lui est fondamental.
Les ateliers d’Eté se tiendront à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Campus de Versailles, 45 avenue des Etats-Unis à Versailles.
La participation à ce colloque est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le 03 septembre 2009 à l’adresse suivante : ateliersdetedd2009@fondaterra.com
Pour consulter le programme : www.uvsq.fr ou www.fondaterra.com