CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en action
L’Alliance pour la planète organise une nouvelle mobilisation citoyenne

5 minutes de répit pour la planète

"Quoi tu fasses le 23 octobre 2007 de 19H55 à 20H...fais-le dans le noir"

lundi 15 octobre 2007
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Le 24 octobre verra l’ouverture de la phase finale du Grenelle de l’Environnement. L’état de mobilisation de l’opinion publique en faveur de solutions préservant réellement notre planète jouera un rôle primordial sur l’issue de cette négociation. C’est la raison pour laquelle l’Alliance pour la planète (plate-forme de plus 70 ONG comprenant plus de 500 000 membres) réédite son opération "5 minutes de répit pour la planète".

Lors de sa première édition le 1er février 2007, près de 3 millions de ménages s’étaient mobilisés. Pour cette seconde édition, nous devons être plus nombreux encore. Cette nouvelle édition sera aussi l’occasion de célébrer le prix nobel 2007 attribué au GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) et à Al Gore.



Engagez-vous sur le site de 5 minutes pour la planète

Eteindre ses lumières pendant 5 minutes, ce n’est pas seulement économiser de l’électricité ce jour-là, mais c’est surtout attirer l’attention sur le gaspillage des ressources et l’urgence de passer à l’action.
5 minutes de répit pour la planète : cela ne prend pas longtemps, cela ne coûte rien, et cela montrera aux pouvoirs publics la vigilance des citoyens quant à l’issue du Grenelle de l’environnement.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent que la mobilisation sera encore plus forte. Face à la crise écologique, l’Alliance pour la Planète attend du Grenelle de l’environnement des mesures fortes et ambitieuses qui mèneront la France sur la voie de l’excellence environnementale.

L’objectif de cette action n’étant pas tant d’économiser de l’énergie que de réfléchir à l’impact de nos comportements sur l’environnement. Le changement climatique et, de manière plus générale, l’environnement dégradé par nos modes de production et de consommation font parties des préoccupations principales des Françaises et des Français.
Aujourd’hui, nous devons tous ensemble dépasser la prise de conscience écologique pour passer maintenant à l’action.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique la veille de l’ouverture du Grenelle de l’environnement.

Et profitez-en pour ne pas tout réallumer à 20h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?

Faîtes circuler au maximum cet appel autour de vous et dans vos réseaux !

Article lu 2587 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10608171

38 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable