Aujourd’hui, le Parlement européen se positionnera à Bruxelles sur l’adoption d’un moratoire applicable aux plates-formes pétrolières offshore implantées dans les eaux européennes. Depuis l’accident de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, Surfrider Foundation Europe redoute qu’un accident similaire ne survienne en Europe. Devant l’immobilisme des États à prévenir une telle catastrophe, Surfrider vous invite à faire entendre votre voix.
Tant que des normes de sécurité suffisantes et que le principe de pollueur-payeur ne s’imposeront pas aux installations offshore, Surfrider exigera l’adoption d’un moratoire sur toute nouvelle exploitation de plate-forme pétrolière en Europe. De nombreuses mesures sont à prendre d’urgence sur les installations existantes, notamment l’interdiction totale des rejets de déchets et de produits chimiques par les plates-formes offshore, l’adoption de mesures de sécurité renforcée capables de prévenir les risques d’accidents et l’encadrement des émissions de gaz à effet de serre par ces installations. C’est pourquoi Surfrider réitère sa demande pour que désormais les énergies renouvelables soient systématiquement privilégiées aux énergies fossiles. Un seul mot d’ordre : Stop Oil Spill ! – Stoppons la série noire. Unissons nos voix pour dire NON. Signez la pétition en cliquant ici.
Stop Oil Spill : pétition pour un moratoire applicable à toutes les plates-formes pétrolières offshore en Europe
Deepwater le pire est à venir, les marées noires oubliées du delta du Niger, la mer de Beaufort en danger… la planète paie au prix fort la recherche du pétrole pas cher.
une autre pétition
http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=140