Une cartouche d’encre usagée, un flacon de parfum vide, une vieille baignoire ou encore de l’huile de vidange… Bien trier ses déchets relève parfois du casse-tête. Chacun croit bien faire mais semble avoir ses petites habitudes et au final, qui peut être sûr qu’il jette bien le bon objet dans la bonne poubelle ? Présenté sous la forme d’un abécédaire qui recense plus de 1000 objets de la vie quotidienne, Gullivert, le guide pratique du Savoir Vert vous offre des clés pour mieux les trier et les recycler tant à la maison qu’en entreprise. Plus de 50 pages d’informations complémentaires, un éclairage sur 5 nouveaux sujets d’actualité, des consignes de tri mises à jour et un agenda enrichi de nouvelles adresses… L’édition 2011/2012 porte un regard neuf sur les questions liées au développement durable. Vous y trouverez toutes les informations afin d’agir en citoyen éco-responsable.
Gullivert, le guide pratique du savoir vert GULLIVERT apporte des réponses claires et précises à deux questions essentielles : « Qu’est-ce que je fais de mon produit usagé ? » et « Que devient-il ensuite, une fois jeté ? ». Il vous précise où déposer le déchet en fonction de sa composition puis vous explique son processus de traitement et de valorisation. Des pictogrammes facilitent l’utilisation de ce guide, qui se veut simple d’usage tout en apportant une information pratique.
Il apporte par ailleurs un éclairage sur 15 sujets d’actualité : énergies renouvelables, biodiversité, forêts, urbanisation durable, chiffres clés des déchets, métiers de l’environnement, entreprises et développement durable… Enfin, un annuaire organisé par rubriques (médias verts, éco-acteurs, structures de réemploi, salons de l’environnement, etc.) permet de s’informer et de contacter des acteurs clefs.
Destiné à la fois aux particuliers, aux entreprises et aux institutions éco-responsables, GULLIVERT est un outil pratique pour mieux comprendre les enjeux du développement durable, agir en citoyen éco-responsable, contribuer par des gestes simples à préserver la nature et donner du sens à votre consommation.
GULLIVERT, le guide pratique du savoir vert, a obtenu le soutien de l’ADEME, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
L’édition 2011/2012, mise à jour et enrichie, apporte un regard actualisé sur ces questions, afin d’agir en citoyen éco-responsable, contribuer par des gestes simples à préserver la nature et donner du sens à votre consommation.
Références : Guillivert, le guide pratique du savoir vert de Armand Pette – Co-édition Ideacom / ADEME – Date de parution 2ème édition : 16/06/2011 – 356 pages – Prix public : 20 €
Trop peu d’entre nous sont en mesure d’expliciter les liens entre le climat, la biosphère et les sociétés. Trois ensembles imbriqués du système Terre dont...
Une structure d’utilité sociale qui ne sait pas comment financer son impact doit affûter son modèle économique et aligner les ressources, la stratégie et...
Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique sous forme "abécédaire" a pour objectif d'aider les agents des collectivités à structurer et accélérer...
Où jeter quoi ? Le guide pratique du savoir vert Bonjour, juste pour vous signaler qu’il existe un agent sous google talk a l’adresse oujeter@gmail.com qui vous detaillera ou jeter vos differents dechets
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Où jeter quoi ? Le guide pratique du savoir vert
Je pense que ce genre d’informations devrait être gratuit pour tout le monde.
Où jeter quoi ? Le guide pratique du savoir vert
Bonjour, juste pour vous signaler qu’il existe un agent sous google talk a l’adresse oujeter@gmail.com qui vous detaillera ou jeter vos differents dechets