Dans l'actualité :

Un indice « actuariel » climatique sur les données françaises pour le secteur de l’assurance

CNP Assurances, en partenariat avec la Chaire DIALog, publie...

REEVES, le programme de Recherche sur les Espèces Exotiques Végétales EnvahissanteS

Avec le programme REEVES (Recherche sur les Espèces Exotiques...

Pourquoi arracher les haies malgré les bénéfices environnementaux et sociaux de leur maintien ?

Depuis 40 ans, les haies font l’objet de politiques publiques...

Masternaut – Leader européen en télématique de gestion de flotte automobile

Paradoxalement, plus l’économie numérique se développe, dématérialisant les échanges de données, l’achat et la vente de biens et services, plus le transport routier se développe pour livrer les clients professionnels et particuliers … Une fois accepté ce constat, il est possible d’optimiser la logistique, c’est à dire la gestion de votre flotte de véhicules ou de votre parc automobile, pour améliorer la sécurité des conducteurs, réaliser des économies de carburant, réduire l’empreinte carbone de l’entreprise et obtenir la satisfaction de vos clients. masternaut_logo_hor_rgb.png Masternaut est le leader européen en télématique de Gestion de Parc Automobile. Il commercialise notamment un boitier connecté aux véhicules utilitaires et d’entreprise qui permet de suivre les données liées : – au comportement du véhicules (kilométrage, consommation, …) – à sa géolocalisation en temps réel sur la plateforme dédiée – au comportement du conducteur (conduite, arrêt, horaires de conduite, …) Le boitier télématique de Masternaut est un véritable outil d’aide à la prise de décision sur la gestion d’une flotte de véhicules, pour permettre de : – réduire l’empreinte carbone, – sensibiliser les conducteurs à une éco-conduite plus sure et sereine, – disposer de diagnostics plus fiables sur l’état de vétusté du parc automobile.

Eco-conduite

« Idéalement, il faudrait un moyen pour suivre et améliorer les comportements de conduite au sein de la flotte sans avoir recours à un contrôle permanent par le manager ou le gestionnaire de flotte. »
Masternaut a développé l’Assistant Eco-conduite qui fournit des alertes en temps réel en cas de conduite brusque, tels que freinage et accélération excessives ou des attentes moteur tournant. L’appareil a été conçu pour favoriser un style de conduite sûr, souple et économique. masternaut-in-cab-coaching-device.jpg Il utilise des indicateurs lumineux de couleurs « vert, orange, rouge » associés à un signal sonore (au-delà d’orange) pour alerter les conducteurs sur le respects des paramètres de conduite recommandés.

Sécurité

se_curite_.png « Plus de 400 personnes meurent chaque année dans un accident de la route lors d’un trajet professionnel ». Avec Masternaut, vous formez vos conducteurs à une conduite plus sûre

Économie

economie.png En moyenne un client Masternaut économise 65 € par véhicule chaque mois. Vous économisez votre temps et votre argent tout en surveillant en ligne l’activité de votre flotte de véhicules.

Environnement

environnement.png Les clients de Masternaut ont évité le rejet de plus de 230 000 tonnes de CO₂ l’année dernière. Vous pouvez réduire votre impact sur l’environnement avec moins de kilométrage grâce à l’optimisation de votre flotte.

Satisfaction client

satisfaction.png Vos clients satisfaits mettent en valeur votre entreprise. Vous pouvez accepter plus de trajets chaque jour et ainsi fidéliser vos clients en respectant des heures exactes d’arrivée.

Plateforme Masternaut

ge_olocalisation.png En investissant régulièrement dans la plateforme pour qu’elle soit toujours « à la pointe en terme de rapidité, de facilité d’utilisation et de réactivité », Masternaut développe des applications mobiles et une assistance à l’éco-conduite conçus pour impliquer les conducteurs. Les données accessibles sur la plateforme en ligne proviennent directement de l’ordinateur du véhicule en temps réel, grâce à un dispositif breveté discret et non-falsifiable.

Ressources

Découvrez 5 façons simple et efficace de réduire votre consommation de carburant avec la télématiqueComment mesurer l’impact environnemental de votre flotte et réduire vos émissions de CO₂ ?

 

A lire

Élections législatives : notre futur se joue maintenant !

"Nous sommes à la veille d’un moment historique" rappelle...

Veille environnementale : deux piliers pour une question stratégique

Sommes-nous dans une période de rupture ou de continuité...

Écolo, oui … mais avec de petits arrangements avec nos consciences

Nous sommes nombreux à en avoir conscience : adopter des...

Européennes 2024 : des enjeux cruciaux pour le climat

Christian de Perthuis, Université Paris Dauphine – PSL Sur le...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

La consommation écoresponsable et les jeunes : faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait ?

Découvrez dans cet avis-d’expert, les 3 raisons pour lesquelles...

Comment s’adapter à la chaleur en gardant son logement frais tout l’été ?

Rester au frais dans son logement en été, tout...

(Re)donner et faire confiance à la jeunesse dans notre société

La Fabrique Spinoza publie une étude scientifique qui dépeint...

Le véganisme, serait-il l’idiot utile de la société de consommation ?

On peut être végane pour diverses raisons : pour la...

Un indice « actuariel » climatique sur les données françaises pour le secteur de l’assurance

CNP Assurances, en partenariat avec la Chaire DIALog, publie un livre vert intitulé « Risque climatique et impact en assurance ». Cette chaire académique...

REEVES, le programme de Recherche sur les Espèces Exotiques Végétales EnvahissanteS

Avec le programme REEVES (Recherche sur les Espèces Exotiques Végétales EnvahissanteS), SNCF Réseau mène une démarche pionnière dans le monde des gestionnaires d’infrastructure. Il...

Pourquoi arracher les haies malgré les bénéfices environnementaux et sociaux de leur maintien ?

Depuis 40 ans, les haies font l’objet de politiques publiques qui tentent de dissuader les agriculteurs n’en voyant plus l’utilité de les arracher. Si l’inefficacité...