Dans l'actualité :

Forum mondial de la Démocratie : comment la raviver?

L'édition 2025 du Forum mondial de la Démocratie1 a...

Intimité comment opter pour une sexualité durable et écologique ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir changer leur quotidien pour se lancer dans une consommation plus écologique et durable. En effet, la déferlante éco-responsable s’invite dans notre quotidien et même dans notre intimité. Que de ce soit des préservatifs végans, des huiles bios, des lubrifiants bios ou encore des sextoys solaires, les couples se mettent au vert.

Le boom des sextoys responsables et écologiques pour la planète

Sur le marché du sextoy, les marques innovent et proposent des produits 100 % eco-friendly et végans. Aujourd’hui, il est donc possible de se faire plaisir tout en surveillant son impact environnemental grâce à une tendance pour une sexualité plus écologique. D’autant plus que grâce au développement des outils numériques, la vente de sextoys augmente considérablement. En effet, ce secteur en pleine expansion pèserait plus de 22 milliards de dollars dans le monde entier.

Pour vous mettre au vert, vous pouvez aussi bien opter pour des préservatifs végans, des lubrifiants bios, des vibros recyclables ou encore des sextoys rechargeables à l’énergie solaire afin de limiter votre impact environnemental lors de vos pratiques érotiques. Également, l’utilisation d’huile de massage sexy vous permettra de passer des moments sensuels tout en évitant d’avoir recours à des produits mauvais pour la planète et pour la santé.

Les consommateurs se dirigent de plus en plus vers des lubrifiants ou des huiles essentielles bios composés d’eau pour contrôler leur impact écologique durant leurs ébats sexuels. Ces produits permettent d’éviter les produits nocifs étant donné que le paraben ou les ingrédients pétrochimiques sont inexistants.

Le nouveau sextoy rechargeable à l’énergie solaire

Les marques souhaitent répondre aux nouvelles attentes des consommateurs plus responsables. C’est pour cette raison qu’une entreprise a développé une gamme de sextoy rechargeable à l’énergie solaire. L’enseigne souhaite affirmer son image et son positionnement de distributeur de sexe écologique. Ce sextoy est doté d’un chargeur qui capte les rayons du soleil afin de le recharger.

En ce qui concerne le sextoy innovant, il existe aussi celui fabriqué totalement en bois par une designer italienne. Ce jouet sexuel est composé de matière naturelle et sûre afin de moins polluer la planète et d’éviter tout contact avec des composants chimiques.

une_femme_et_un_homme_se_tiennent_la_main.jpg

La nouvelle ère pour le préservatif

Aujourd’hui, les Français sont préoccupés par l’avenir de la planète et ils sont donc prêts à échanger le préservatif traditionnel en latex par une protection végan et plus écologique. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des préservatifs végans composés de caoutchouc issu de plantations du commerce équitable.

 

A lire

Forum mondial de la Démocratie : comment la raviver?

L'édition 2025 du Forum mondial de la Démocratie1 a...

L’Institut Tamarack a créé une boîte à outils de l’impact collectif

Cette boîte à outils de l’impact collectif, créée par...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Geev, l’appli pour donner et récupérer des objets gratuits, près de chez soi

À l’approche des fêtes, la consommation change de visage....

Des coffrets de Noël pour une beauté sobre et régénérative

Le choix dʼun coffret de cosmétiques naturels pour Noël,...

Green Friday : un mouvement anti Black Friday pour une consommation responsable

Lancé en 2017, le Green Friday répond à la...

Forum mondial de la Démocratie : comment la raviver?

L'édition 2025 du Forum mondial de la Démocratie1 a réunit intellectuels, responsables politiques, militants, experts et jeunes du monde entier pour débattre de la...

Désintoxiquer la nature : un nouveau cadre d’action contre les pollutions chimiques et leurs effets systémiques sur la biodiversité

Comment ramener notre emprise toxique " à des niveaux qui ne nuisent pas à la biodiversité ni aux fonctions et services des écosystèmes1 "...

Les communs : ces collectifs qui partagent des ressources et règles pour répondre à un objectif d’intérêt général

Les communs, ces collectifs qui partagent des ressources et se dotent de règles pour les protéger et les faire fructifier tout en répondant à...