GenAct & le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) sont partenaires des Rencontres de l’Économie Régénérative à Lyon. L’occasion de rêver d’un « modèle de développement inclusif qui renforce le bien-être, la solidarité, la justice sociale et la prospérité en harmonie avec le vivant, la coopération, la robustesse et la résilience, bref une économie qui redonne véritablement du sens au PROGRES ». Fabrice Bonnifet est convaincu que « le rêve est la meilleure chose qui soit au monde car c’est grâce à lui que nous avançons dans le réel. »

Économie Régénérative, passer du rêve à l’action !

En plein backlash RSE qui se caractérise par une progression inédite de l’obscurantisme, de l’incompétence, du complotisme, des sophismes et des mensonges qui envahissent les réseaux sociaux et les médias de toute nature ; la résistance s’organise dans les entreprises et les territoires, de la part de ceux qui ont compris que le dépassement suicidaire des limites planétaires n’est pas une opinion, c’est un fait !
Le dépassement des limites planétaires est suicidaire et les conséquences pour l’humanité et l’avenir de nos enfants sont dramatiques.
Euphémisme. Ne laissons pas les promoteurs inconscients du chaos qui résultera immanquablement du maintien de l’économie linéaire et donc de l’extractivisme, nous imposer l’artificialité de leurs techno-solutions obsolètes.

L’économie régénérative n’est pas une utopie irréaliste ni même une option, c’est une nécessité vitale.
4 témoignages d’éclaireurs pour en inspirer des milliers d’autres

7 novembre sur TV5 MONDE
« Les Éclaireurs »
le documentaire qui fait du bien !
Les réalisateurs Hélène Cloitre & Arthur Gosset nous font découvrir quatre parcours singuliers de personnalités hors du commun, des héros du quotidien.
Des citoyens conscientisés qui :
- n’attendent pas la régulation pour agir car nous savons déjà qu’elle arrivera trop tard ;
- osent l’impossible aux yeux des partisans de l’inaction car eux savent que c’est possible ;
- entrainent leurs collègues et partenaires dans une dynamique vertueuse, car la réinvention du monde du travail ne pourra être qu’une œuvre collective.

Avec les parcours d’éclaireurs et éclaireuses qui ouvrent les voies …
Dans ce documentaire, qui redonne de l’espoir dans l’humanité, on découvre :
- une cheffe d’entreprise prête à des renoncements du dérisoire pour sauver l’essentiel,
- un fonctionnaire qui a compris que les atteintes à l’environnement sont aussi graves que les délits du droit commun,
- un étudiant alternant qui s’extrait du poids des habitudes de son secteur pour le transformer radicalement
- et une conseillère de vente déterminée qui refuse l’absurdité d’un modèle commercial déconnecté de la réalité des limites planétaires.

Participer aux Rencontres de l’économie régénérative
Le capital naturel est un bien commun universel, comme notre capital santé personnel, croire que l’on va pouvoir prospérer (économiquement) sans le régénérer est une folie.
Inscrivez-vous nombreux, les conférences sont garanties sans langue de bois et à haute intensité informationnelle.
Participez au rendez-vous de celles et ceux qui veulent transformer l’économie en une force puissante, régénérant l’humain et le vivant.

Programme des Rencontres de l’économie régénérative
Un événement pour s’inspirer, se connecter et agir en pionniers
Pour les professionnels
Donnez de la visibilité à vos solutions, rencontrez des acteurs engagés et repartez avec des pistes concrètes pour accélérer vos projets à visée régénérative.
Pour les collectivités et associations
Inspirez-vous d’initiatives nationales et locales, tissez des coopérations durables pour amplifier l’impact de vos actions sur le terrain.
Pour le grand public
Vivez une expérience unique avec des ateliers participatifs, des découvertes inspirantes et des moments chaleureux qui donnent envie d’agir ensemble.
Partenaires des Rencontres de l’économie régénérative



