L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.
Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.


Earth Hour 2009 : Eteignez vos lumières le 28 mars 2009 à 20h30
Il me semble avoir entendu dire un jour par des techniciens, qu’un plus grand mal environnemental (au niveau des centrales électriques ?) se produit au moment où tout le monde rallume…
si cela était avéré, nous serions vraiment dans le dicton « le mieux est l’ennemi du bien »….
la véritable efficacité au niveau du CO2,serait de ne plus rouler en voiture pendant 3 jours….difficile mais très beau challenge MONDIAL à mettre en oeuvre, qui demande beaucoup plus d’engagement et de conscience de la part de chacun(e).