Dans l'actualité :

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils compatibles avec un monde neutre en carbone ?

Les organisateurs l'ont promis. Le bilan carbone des Jeux olympiques...

Les JO Paris 2024 les plus écologiques de l’histoire ?

Alors que le Secrétaire général de l'ONU appelle à...

La fiscalité au service de l’environnement : comment et pour quoi ?

Aux côtés de l’innovation technologique et de la contrainte...

Casseurs de pub sur la Toile : au programme en Mars 2007

I – SORTIE DE LA DECROISSANCE N°37

Le journal « La Décroissance » sera en kiosque le vendredi 2 mars.

II – EXPEDITION DE LA DECROISSANCE N°37

Le mensuel « La Décroissance » est expédié sans enveloppe plastique grâce à vous. N’hésitez pas à venir nous aider mercredi 28 février (comme chaque dernier mercredi du mois) pour coller des étiquettes dans la joie de vivre, de 14 heures à 21 heures, de une demi heure à toute l’après-midi et la soirée. Les Ateliers, 9 rue Dumenge, Lyon 4e, métro Croix-Rousse.

III – MANIFESTATIONS CONTRE LE NUCLEAIRE LE 17 MARS

Le réseau Sortir du nucléaire appelle à manifester le samedi 17 mars 2007 à 14h00 à Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse pour dire non à l’EPR et oui aux alternatives au nucléaire. L’encart central du journal « La Décroissance » n°37 est consacré à cet événement.

IV – PROCES DES DEBOULONNEURS DU GARD

Le procès de deux barbouilleurs du collectif des déboulonneurs du Gard aura lieu à Alès en correctionnelle, le vendredi 9 mars 2007 à 9h00. C’est le troisième procès pour les collectifs de déboulonneurs. Les procès publics sont, pour les déboulonneurs, l’occasion de placer le système publicitaire sur le banc des accusés. Soutien financier pour les procès : chèque à l’ordre de Collectif des déboulonneurs, 24 rue Louis Blanc, 75010 Paris.

Au sujet des Déboulonneurs, vous pouvez écouter l’émission de Ruth Stégassy sur France Culture « Terre à Terre » du 17 février 2007. Avec des membres du Collectif parisien des déboulonneurs et Jean-François Pellissier, adjoint au maire du XIIIème arrondissement de Paris.

V – LA DECROISSANCE AU SALON PRIMEVERE

« La Décroissance pour tous », le livre de Nicolas Ridoux, est le « coup de coeur » de notre journal au salon Primevère 2007. Vincent Cheynet et Nicolas Ridoux y animeront une conférence le samedi 24 février à 17h. Une table de presse « Casseurs de pub – La Décroissance » sera également présente au salon du 23 au 25 février 2007.

VI – A LIRE : ON ACHETE BIEN LES CERVEAUX

Anne Sinclair s’acharne à transformer France Inter en Radio Medef. Le 18 février 2007, elle recevait dans son émission le pédégé de l’agence de publicité TBWA pour promouvoir son dernier livre. Plus sérieusement, Marie Bénilde vient de publier « On achète bien les cerveaux » qui décrit de manière implacable les conséquences de la publicité sur la liberté de la presse. Un excellent livre dont l’auteur ne sera jamais reçu chez madame Strauss-Kahn.
« On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias », de Marie Bénilde, aux éditions Raisons d’Agir, 6 euros

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Conseils pour préserver la biodiversité pendant vos aventures de plein air

Ça y est, c'est l'été ! Fini le "métro...

Éducation canine : dresser et punir ou récompenser et respecter ?

Adopter un chiot est un engagement à long terme...

Un contrat de la filière pour faire plus de vélo(s) en France

Comme prévu dans le plan vélo et marche 2023-2027...

Lidl travaille avec le WWF pour offrir des choix de produits plus durables

Lidl, un distributeur majeur en Europe, et le WWF,...

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils compatibles avec un monde neutre en carbone ?

Les organisateurs l'ont promis. Le bilan carbone des Jeux olympiques de Paris 2024 doit être divisé par deux par rapport aux éditions de Londres (2012) et Rio...

Les JO Paris 2024 les plus écologiques de l’histoire ?

Alors que le Secrétaire général de l'ONU appelle à l'action contre la chaleur extrême, après trois jours consécutifs les plus chauds jamais enregistrés, la...

La fiscalité au service de l’environnement : comment et pour quoi ?

Aux côtés de l’innovation technologique et de la contrainte règlementaire, les impôts, taxes et autres redevances peuvent être utilisés pour sanctionner des pratiques polluantes,...