Ateliers-débats, visites-balades, projections, dégustations, expositions, spectacle et inaugurations
Une série d’ateliers, conférences, visites, projections, spectacles, expositions, dégustations permet de mieux comprendre le développement durable, chez soi et au-delà des frontières, aujourd’hui et demain.
La Maison de l’air propose un parcours Décibel Ville, autour du bruit et de sa réduction (30 mai, 2 et 3 juin). Une journée pédagogique autour de la petite enfance (20 juin) avec l’inauguration du coin lecture Martino à la Maison de l’enfance, du jardin Emmi Pickler ; le vide grenier Petite Enfance (2 juin) et un spectacle de marionnettes (5 juin) initient parents et enfants au recyclage des matières et objets du quotidien.
L’exposition des oeuvres d’Oscar Lloveras accrochées dans les arbres du square Edouard Vaillant joue avec l’air, l’eau, la terre, le métal et le feu (du 2 au 22 juin).
Le documentaire d’Al Gore, Une Vérité qui dérange, (8 juin, Centre d’animation Louis Lumière) attire l’attention sur les risques du réchauffement climatique.
L’Espace Info Energie et Environnement des 11e et 20e arrondissements ouvre ses portes à des animations le 16 juin. Quelques coups de pédale avec un vélo électrique pour un test rue de Ménilmontant (23 juin).
Une conférence-débat explique ce qu’est l’électricité verte et ses limites (27 juin). Un parcours biodiversité dans les pas de la petite ceinture accompagne les éco-marcheurs (29 juin). Pour terminer, une Foire aux idées Place de la Réunion avec quizz, démonstrations artistiques et dégustations (30 juin).
Le Mois du développement durable
du 30 mai au 30 juin
à la mairie du 20e et dans de nombreux lieux participants