
L’éditeur nous fait partager sa vision du jeu « Tout comme vous, nous respirons sur cette planète le même air, et notre fille aussi. Quand un Européen laisse son moteur allumé pour aller chercher son pain, c’est un enfant bangladeshi de plus qui tousse... Alors la question du jeu, de son contenu et des matériaux qui le composent, nous nous la sommes posés plusieurs fois. Dès le début de l’aventure d’éditeur de jeux de société, nous avons voulu réaliser nos jeux avec des matériaux de haute qualité. Certes fabriquer un jeu consomme du carton, du papier et du plastique mais nos jeux sont prêts à affronter les épreuves du temps. Si vous en prenez soin, ils feront partie de votre collection, puis de celle de vos enfants et peut-être vos petits enfants hériteront de votre jeu « Il était une fois...notre Terre ».

La boite contient : 1 plateau de jeu, 275 cartes soit 2200 questions, 4 figurines plastique peintes (Maestro, Pierrot, Psi et Grumo), 100 tuiles en carton, 4 plateaux villes, 1 règle du jeu. - 2 à 4 joueurs - Durée moyenne d’une partie : 30 minutes - Prix public moyen : 39,90 €
– Acheter le jeu Il était une fois notre terre chez notre partenaire Amazon.fr pour 35 €
La sortie de ce jeu sera accompagnée d"ici la fin de l’année par une toute nouvelle série de 26 épisodes inédits des aventures de Maestro dans le dessin animé « Il était une fois… » à suivre sur France 3 et Gulli.
Il était une fois... une série culte
Albert Barillé est le producteur-réalisateur des sept séries télévisées d’animation à vocation ludo-éducative Il était une fois. Il explique le sens de cette série qui a marqué des générations entières depuis leur première diffusion en 1978 : « Donner à nos enfants le désir de savoir, éveiller leur curiosité. Les traiter aussi en personnes à part entière, qui comprennent bien plus que ne le croient les adultes. Vous les fortifierez ainsi et ils vous en sauront gré. »
Les personnages récurrents de la série
– Maestro : image typique du grand sage distrait qui se prend souvent les pieds dans sa barbe, Maestro crée toute sorte d’inventions ou d’innovations qui parfois lui explosent à la figure. C’est aussi lui qui conseille Pierre sur certaines actions à entreprendre.
– Pierre : le père de famille, protecteur et très conservateur des traditions.
– Pierrette : la mère de famille, gardienne du cadre familial.
– le Gros : ami de la famille de Pierre, c’est un grand gaillard roux à la force colossale prêt à protéger ses amis du Teigneux, par la force bien souvent.
– Pierrot : le fils de Pierre et Pierrette, téméraire, il veut se surpasser pour que son père soit fier de lui et qu’il ne le traite plus comme un enfant.
– Petit Gros : fils du Gros, il veut être aussi fort que son père.
– le Teigneux : image du méchant brutal et idiot, il impose ses idées par la force. Il rencontre souvent la baffe du Gros.
– le Nabot : méchant, fourbe et craintif, il est toujours dans les pattes du Teigneux comme bras droit. Il lui donne la plupart de ses méchantes idées, mais il reste en arrière quand il faut se battre.
Pour mémoire, voici le générique de la première série diffusée la première fois en 1978 sur FR3. Cela ne nous rajeunit pas !