Voici 40 activités manuelles pour bricoler, développer sa créativité et se faire plaisir, tout en luttant contre le plastique et le gaspillage. De la cuisine au balcon, on apprend à fabriquer un porte-sandwich, son propre gel douche, un incroyable abat-jour… Avec plein d’astuces (réflexes à adopter pièce par pièce, idées à partager avec ses copains…), 4 reportages écolo (comment s’habiller malin, gaspiller moins d’eau…) et en bonus : une liste de défis pour mesurer tout ce qu’on a réussi à améliorer !

À propos de l’auteur Bénédicte Solle Bazaille

Chargée de projet, rédactrice en chef web, éditrice, journaliste et autrice, Bénédicte Solle Bazaille est Toulousaine de cœur mais nomade dans l’âme, touche-à-tout et curieuse de nature, elle aime partager ses découvertes et ses coups de cœur avec ses lecteurs, que ce soit les voyages, la mythologie, l’écologie… ou le karaté !
Après des études en édition et communication, elle entre comme responsable de rédaction au Guide du routard (Hachette), avant de partir sillonner les routes d’Amérique latine en famille pendant deux ans.
De retour en France, à Toulouse, elle est chef de rubrique pour le magazine Toboggan, chez Milan presse.
Une expatriation à Rome pendant quatre ans lui a permis de travailler en freelance pour divers magazines jeunesse tout en développant des projets d’écriture.
Toulousaine à nouveau, elle écrit des récits et des documentaires pour plusieurs éditeurs (Bayard, Belin, Larousse, Milan) sur des thèmes qui lui sont chers : les voyages, l’écologie, les grands héros.
« Le zéro déchet peut nous aider à retrouver le sens de la fête »
Bénédicte Solle-Bazaille a découvert — et continue de découvrir ! — la démarche zéro déchet avec sa fille. Selon cette globe-trotteuse, le zéro déchet représente « une porte d’entrée vers l’écologie à la fois ludique et gratifiante. »


