Dans l'actualité :

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils compatibles avec un monde neutre en carbone ?

Les organisateurs l'ont promis. Le bilan carbone des Jeux olympiques...

Les JO Paris 2024 les plus écologiques de l’histoire ?

Alors que le Secrétaire général de l'ONU appelle à...

La fiscalité au service de l’environnement : comment et pour quoi ?

Aux côtés de l’innovation technologique et de la contrainte...

11e Festival de l’Avenir au Naturel – les 1er et 2 septembre 2007 – L’Albenc (Isère)

Les 1er et 2 septembre 2007 se tiendra la 11ème edition du Festival de l’Avenir au Naturel de L’Albenc organisé par l’association Espace Nature Isère. Ce charmant village (entre Tullins et Vinay, au pied du massif du Vercors) accueillera sur ses pelouses dans un cadre bucolique, cette foire bio et écologique à la renommée grandissante.

Conçu pour être un lieu de rencontres, d’échanges et de débats, le festival propose une grande foire biologique et écologique, vaste espace entièrement dédié aux produits et techniques alternatives et aux initiatives respectueuses de l’homme et de son avenir, avec de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, de l’artisanat, un pôle associatif et un espace habitat ecologique et energies renouvelables.

Au programme également : une trentaine de conférences-débats, de nombreuses animations autour du livre, des animations musicales et ludiques, un espace jeux pour enfants.

Deux temps forts :

– La soirée d’ouverture vendredi 31 aout à 20 h 30 avec la projection du film documentaire édifiant sur les coulisses de la production alimentaire mondiale Le marche de la faim suivi d’un debat en présence de Jean Ziegler (sous reserve de confirmation), rapporteur spécial de l’ONU pour le Droit a l’alimentation, Christophe Golay, conseiller de M. Ziegler et Yves Paccalet philosophe.
– La grande soirée débat du festival samedi 1er septembre à 20h 30 Science, technique et environnement font-ils bon ménage ? Quel avenir pour l’espèce humaine ? avec Edgar Morin, philosophe et anthroposociologue et André Cicolella, chercheur en santé environnementale.

Plus de 200 exposants et 25 000 visiteurs ont participé l’an dernier. On peut venir au festival en famille, y passer un week-end naturel et biologique, 100% convivial. L’ambiance festive est garantie !

Contacts : Sébastien Goguet – 04.76.36.50.10 – Courriel

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Conseils pour préserver la biodiversité pendant vos aventures de plein air

Ça y est, c'est l'été ! Fini le "métro...

Éducation canine : dresser et punir ou récompenser et respecter ?

Adopter un chiot est un engagement à long terme...

Un contrat de la filière pour faire plus de vélo(s) en France

Comme prévu dans le plan vélo et marche 2023-2027...

Lidl travaille avec le WWF pour offrir des choix de produits plus durables

Lidl, un distributeur majeur en Europe, et le WWF,...

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils compatibles avec un monde neutre en carbone ?

Les organisateurs l'ont promis. Le bilan carbone des Jeux olympiques de Paris 2024 doit être divisé par deux par rapport aux éditions de Londres (2012) et Rio...

Les JO Paris 2024 les plus écologiques de l’histoire ?

Alors que le Secrétaire général de l'ONU appelle à l'action contre la chaleur extrême, après trois jours consécutifs les plus chauds jamais enregistrés, la...

La fiscalité au service de l’environnement : comment et pour quoi ?

Aux côtés de l’innovation technologique et de la contrainte règlementaire, les impôts, taxes et autres redevances peuvent être utilisés pour sanctionner des pratiques polluantes,...