CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Je communique
Présence CDURABLE*

Wibo propose le chauffage électrique le plus économe en énergie !

La qualité artisanale des radiateurs Wibo au banc d’essai

jeudi 19 mars 2015
Posté par CDURABLE online

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Pour Wibo, une entreprise familiale créée en 1892 et leader actuel du marché des radiateurs électriques en Europe, réduire les frais de chauffage au XXIe siècle tout en se chauffant avec un radiateur électrique, c’est possible ! Wibo se propose même d’être votre partenaire privilégié avec une offre de radiateurs électriques ultra-efficaces, des thermostats intelligents et même des solutions domotiques.



 A chaque besoin son radiateur électrique

Que ce soit pour équiper tout une maison, remplacer un radiateur à accumulation de nuit ou compléter économiquement le système de chauffage existant par un chauffage d’appoint utilisé régulièrement, Wibo vous proposera toujours un radiateur électrique, parmi les 300 modèles disponibles, pour répondre précisément à vos besoins et à la configuration de votre logement.

Chacun des appareils électriques Wibo peut être réglé en fonction de votre rythme de vie et en mode automatique. Avant de quitter les ateliers de fabrication, tous les appareils sont soumis à un contrôle en plusieurs étapes, effectué par des maîtres chauffagistes et le responsable technique de l’entreprise. Ce contrôle permet de s’assurer que le chauffage électrique correspondra précisément aux performances calculées en amont.

- Mode de fonctionnement

Les radiateurs électriques Wibo ne sont pas seulement basés sur une excellente technologie d’accumulation de chaleur hybride – ils se distinguent également par le rapport optimal et personnalisé entre la puissance de convection (circulation physique de l’air) et l’effet de l’unité de stockage secondaire dynamique intégrée. Ce principe de fonctionnement unique en son genre permet une consommation d’énergie efficace qui ne dépasse pas les 20 min/heure.

- Radiateur électrique extra-plat

Les radiateurs électriques extra-plats ont été primés à plusieurs reprises.
Efficacité et puissance sont les maîtres-mots de la gamme Thermatic de Wibo.

- Chauffage plinthe électrique

Avec leur hauteur très limitée, les plinthes chauffantes ont été conçues pour les configurations particulières, les combles et les jardins d’hiver, par ex.

- Chauffage électrique salle d’eau

Une sécurité hors pair pour les salles d’eau.
Pas de danger en cas d’éclaboussures ou de chutes de gouttes d’eau.
Disponible avec ou sans sèche-serviettes.

- Cheminée électrique

Une puissance calorifique exceptionnelle, une esthétique sans pareille.
Fabriquées en carreaux de céramique faits main ou en marbre.

- Poêle électrique

Des appareils trois-en-un :
mobilité, puissance et esthétique !
Fabriqués en carreaux de céramique faits main ou en acier.




Les clients satisfaits de Wibo en attestent : chauffer avec des appareils wibo représente l’une des solutions les plus efficaces, que ce soit comme chauffage d’appoint pour éviter d’allumer le chauffage central ou comme chauffage d’intersaison, comme chauffage principal ou encore pour remplacer un convecteur à accumulation de nuit.

- Vous pouvez trouver ici votre solution personnelle de chauffage électrique.

 Pourquoi choisir aujourd’hui des radiateurs électriques ?


« Il y a radiateur électrique et radiateur électrique » une évidence qui a pourtant déjà convaincu les clients de Wibo autant que les laboratoires de test indépendants.
Car si les radiateurs Wibo sont aussi efficaces, c’est grâce à leurs matériaux soigneusement choisis, à l’expertise en ingénierie du site de Hambourg et à une quête permanente d’efficacité énergétique. Si vous envisagez de faire installer une pompe à chaleur ou un chauffage au gaz ? Pensez à consulter avant les résultats des appareils wibo pour comparer !

 E comme efficace : aussi vrai pour les voitures que pour les appareils de chauffage électriques


Le chauffage électrique ne bénéficie pas (à tort) de l’image positive dont jouissent les voitures électriques.
Et pourtant, les avantages que présentent les appareils wibo sont évidents. Ce sont les mêmes que ceux des dernières voitures électriques : on peut d’ores et déjà exploiter l’énergie renouvelable produite par le soleil, l’eau et le vent et il n’existe quasiment pas de méthode plus futée de chauffer son intérieur, à condition d’utiliser cette énergie de manière intelligente et économique.

 Chauffer à l’électricité : efficace avec un radiateur électrique idéal


Les sphères politiques n’ont pas forcément toujours beaucoup promu le chauffage électrique (comme les voitures électriques d’ailleurs).
Cependant, le secteur du chauffage électrique rattrape rapidement ce retard en raison des menaces climatiques, des relations de dépendance énergétique envers d’autres Etats et la hausse des prix des matières premières. Étant donné cette évolution, il ne vaut plus vraiment la peine d’investir (souvent plus) dans un autre système de chauffage. A condition toutefois de bien faire la différence entre les « véritables appareils de chauffages électriques » et les produits proposés par les magasins de bricolage, qui sont équipés de systèmes de soufflage ou les appareils de fabricants non spécialisés sous peine de voir votre facture exploser. Nous vous conseillons de bien comparer les fabricants de chauffages électriques. Et vous finirez sans doute par opter pour un appareil Wibo !

 La qualité artisanale au banc d’essai

Si Wibo a réussit à équiper 2 millions de foyers dans plusieurs pays européens avec des radiateurs conventionnels et électriques depuis 1892 et à rester leader du marché du chauffage électrique, c’est qu’ils ont trouvé la bonne technique.

Des tests menés par des laboratoires indépendants ainsi que l’étude sur la satisfaction de la clientèle du TÜV Rheinland, un organisme de certification renommé, ont contrôlé en toute impartialité le travail quotidien de Wibo au contact des appareils de chauffage électriques. Et même les experts ont été surpris par les résultats !

 Moins de 30 % de consommation pour 100% de performance

La dernière mesure sur 12 heures effectuée sur les appareils de chauffage électriques Wibo montre que la performance de chauffe totale
requiert une consommation d’énergie de 26 % seulement
. A notre connaissance, aucun autre appareil de chauffage électrique consomme moins d’électricité. N’hésitez pas à poster en forum vos infos si vous trouvez mieux ...

- Lire le rapport de mesure complet

 Une circulation de l’air optimale pour chauffer rapidement.

L’excellente circulation de l’air permet de chauffer rapidement la pièce et de garantir une température constante, même au niveau du sol.

«  Comme le montrent les mesures, l’appareil WIBO (appareil A) fait davantage circuler l’air que les deux autres appareils testés (appareils B et C).  »

- Lire le test complet

 Une expertise effectuée à Paris confirme l’ingénierie de Wibo.

Un expert en physique parisien a contrôlé l’appareil de chauffage phare de Wibo, le modèle « Thermatic » jusque dans ses moindres détails et confirme leurs résultats :

« les THERMATIC ne consomment pas d’électricité pendant plus de 70 % du temps, tout en maintenant la température cible, de manière homogène dans la pièce, sans même évoquer les abaissements de température programmables pour p.ex. des périodes d’absence, la nuit etc.  ».

- Lire l’expertise complète

 L’expert s’étonne des résultats du test.

Sans le savoir, Wibo a vendu des appareils de chauffage électriques au propriétaire d’un institut scientifique spécialisé dans le développement et l’innovation. Son laboratoire a mené des tests comparatifs dont les résultats l’ont surpris :

« Cela signifie que la consommation d’électricité a diminué de moitié pour la même performance de chauffe. »

« ... absolument silencieux… pas de courants d’air… une température ambiante homogène dans la pièce… »

«  … décidé de vous écrire, car j’imagine que vos nouveaux clients pourraient être aussi sceptiques que je l’ai été au début. »

- Lire le document entier

 Un rayonnement thermique deux fois plus important pour une utilisation limitée des accumulateurs

La chaleur doit parvenir rapidement là où on en a le plus besoin. C’est en ce sens que Wibo a créé un appareil de chauffage électrique unique sur le marché.

« Les mesures montrent clairement que l’appareil WIBO (appareil A)
émet deux fois plus de chaleur par rayonnement par sa face avant
que les autres appareils testés (appareil B1, B2, C)
 »

« La chaleur par rayonnement ne disparaît pas par le mur derrière l’appareil… »

- Lire le test complet

 Des recherches brevetées

Les recherches sont protégées par une inscription à l’Office allemand des brevets, assurant ainsi que le procédé efficient est réservé aux appareils de chauffage électriques Wibo.

 La certification du TÜV : plus haut niveau de sécurité délivré en Allemagne

La satisfaction de la clientèle est essentielle à la pérennité de l’entreprise familiale depuis 1892. C’est pourquoi Wibo fait certifier régulièrement et volontairement ses appareils électrique par l’organisme du TÜV, malgré la complexité de la procédure.

Wibo propose le chauffage électrique le plus économe en énergie !


* Article sponsorisé



Voir en ligne : Source : Wibo France

Article lu 7875 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9969670

83 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable