CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en action
Les 30 et 31 mars 2010 à Paris

L’ADEME organise les 3èmes rencontres éco-responsables

Pour les administrations et collectivités éco-responsables

jeudi 21 janvier 2010
Posté par RC2C

Imprimer Enregistrer au format PDF

« Partageons nos idées et nos expériences » Les 30 et 31 mars prochains, l’ADEME organise les 3èmes rencontres des administrations et collectivités éco-responsables.



Le Grenelle de l’Environnement et la nouvelle Stratégie Nationale de Développement Durable réaffirment l’objectif que les acteurs publics soient exemplaires en matière de développement durable.

Depuis la première stratégie Nationale de développement Durable de juin 2003, l’ADEME a la mission de centre de ressources sur le volet « Éco-responsabilité ». À ce titre, l’agence conçoit des outils méthodologiques destinés à répondre aux problématiques spécifiques des acteurs publics, contribue à la rédaction de contenus de formations, anime des réseaux de réflexion et d’échanges d’expériences, recense, valorise et diffuse les bonnes pratiques.

Aujourd’hui, des expériences riches sont engagées sur l’ensemble du territoire et il nous semble important de pouvoir les partager et de rapprocher ceux qui se sont engagés dans cette démarche de ceux qu’il faut encore convaincre.

Ainsi, après le succès des deux premières éditions, l’agence organise les troisièmes rencontres des administrations et collectivités éco-responsables les 30 et 31 mars prochains, à Paris.

Dans un esprit de réseau, cette 3e édition nous permettra de nous concentrer sur les outils disponibles, sur l’organisation d’acteurs aux profils variés et qui ont tous en commun la volonté d’être exemplaires en matière de développement durable.
Ces journées s’adressent aux chargés de mission et élus des collectivités, aux chefs de projet éco-responsabilité et directeurs des administrations et des établissements publics, responsables de la mise en œuvre du développement durable dans le fonctionnement de leur structure.

Informations, programme complet disponible, modalités d'inscriptions sur le site Internet dédié à l'événement en cliquant ici

- Le public concerné : Chargés de mission et élus des collectivités, chefs de projet éco-responsabilité, directeurs des administrations et des établissements publics, responsables de la mise en oeuvre du développement durable dans le fonctionnement de leur structure.

- Les thèmes abordés : mobilisation interne, rénovation des bâtiments, mobilité, achats publics responsables...Programme très complet, mêlant des témoignages (collectivités, administrations, établissements et entreprises publiques), des présentations d’outils et de méthodes. Accédez au programme en cliquant ici.

Article lu 1377 fois




Par : RC2C

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10375719

41 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable