Dans l'actualité :

Quelles perspectives sur les ressources mondiales 2024

Le monde est confronté à une triple crise planétaire...

Quand la permaculture inspire l’habitat et l’entreprise

Notre mode de développement n’est plus viable. Il creuse...

EDP Renewables lance une campagne pour éveiller les consciences sur l’urgence climatique

Les astronautes de différents pays ont partagé leur expérience de l’“overview effect”, l’“effet de vision globale” sur la Terre vue de l’espace, nous rappelant qu’il n’y a pas de frontière dans la lutte contre le changement climatique. « United for a wonderful world » est la devise de la campagne internationale montrant en exemples les projets d’EDP dans le monde entier pour opérer cette transition indispensable. image002-10.png EDP Renewables, entreprise leader dans le développement de parcs solaires et éoliens, vient de lancer, via sa holding EDP group, une campagne de sensibilisation mettant en avant l’importance d’une plus grande collaboration dans la protection de la planète et de ses ressources, menacées par l’un des défis majeurs de notre époque : le réchauffement climatique. Pour cette campagne ambitieuse, EDP met en scène six hommes et femmes de différents pays, contemplant la planète Terre depuis l’espace, expérimentant l’“effet de vision globale” observé par les astronautes durant leurs missions, et nous rappelant sa beauté et l’importance d’une collaboration mondiale pour assurer sa durabilité. Ensemble depuis la Lune, les astronautes chantent une ode à la planète sur l’air de « What a Wonderful World » de Louis Armstrong. La campagne s’inspire d’une citation célèbre et percutante du prix Nobel José Saramago : « Il faut quitter l’île pour mieux l’observer« , rappelant que nous tenons souvent la durabilité de la planète pour acquise et que nous devons dégager de nouvelles perspectives pour trouver collectivement des solutions qui répondent sans équivoque à l’urgence climatique. Le message clé de cette campagne est « United for a wonderful world« .
« Dans le contexte actuel, l’urgence climatique est désormais indéniable et la transition vers les sources d’énergie renouvelables joue un rôle essentiel dans la protection de la planète. Cette question est devenue de plus en plus pertinente dans les forums internationaux et requiert une collaboration mondiale totale. EDP a récemment renforcé son engagement à mener la transition énergétique et est fier de voir son ambition reconnue par des entités telles que les Nations Unies. Pourtant, la planète nécessite une plus grande action commune. Les nations, les gouvernements, les familles et les entreprises doivent s’unir pour assurer son avenir « , déclare Vera Pinto Pereira, membre du conseil d’administration d’EDP.
La campagne est signée par Havas et produite par Krypton. Le choix des nationalités représentées par les astronautes reflète la présence mondiale d’EDP. L’entreprise est engagée, tout comme ses 13 000 collaborateurs, dans de nombreux projets renouvelables en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie Pacifique. En plus du film principal, qui sera diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux par des médias internationaux tels que le Financial Times, Euronews, Bloomberg et CNBC, entre autres, EDP a créé cinq spots supplémentaires avec des images de projets renouvelables installés dans différents marchés clés où l’entreprise est présente. Ces projets présentent trois décennies d’engagement d’EDP dans les énergies renouvelables et dans la protection de la planète. Une stratégie renforcée par un plan d’investissements, présenté en mars 2023, qui consacre 25 milliards d’euros à la transition énergétique. En s’engageant sur « zéro émission nette » d’ici 2030, EDP anticipe d’importants objectifs de décarbonation et une accélération de la transition énergétique. L’entreprise désire n’utiliser que des sources d’énergies renouvelables d’ici la fin de la décennie. Elle s’efforce à embarquer de plus en plus d’institutions, de clients et de partenaires dans cette transition.

Message de la campagne

United for a wonderful world. Le monde fait face à l’un des plus grands défis de tous les temps, dans lequel nous avons tous un rôle à jouer. Nous devons nous unir, la transition énergétique n’ayant pas de frontières. Seule l’énergie verte nous permettra de préserver une planète habitable. EDP utilise la puissance du vent, de l’eau et du soleil pour produire une énergie 100% verte. Notre engagement de ne plus utiliser de charbon d’ici 2025 et de produire 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2030 avec un objectif d’émissions nettes nulles d’ici 2040. Le succès de l’opération dépend de l’engagement de chacun, clients, fournisseurs, collectivités et politiques. Il reste beaucoup à faire pour assurer un futur durable pour tous. Nous avons choisi de vivre dans un wonderful world. Pas vous ? ​ Données techniques :
  • Agence de création : HAVAS
  • Producteur : Krypton
  • Agence Media : Wavemaker
  • Post-production/3D: Lahuellafx

À propos de EDP Renewables en France

capture_d_e_cran_2023-10-10_a_14.13_55.png EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec 601 MW en exploitation en France, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2.  EDPR développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.
  • Plus d’informations  sur : https://www.edpr.com/france/

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext: EDPR) est un des leaders de la production d’énergie renouvelable avec une présence sur 28 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie-Pacifique. Basé à Madrid et disposant de bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR possède un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une excellence opérationnelle reconnue dans le renouvelable : des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (Ocean Winds, joint-venture partagée à 50/50 avec Engie) et des technologies complémentaires au renouvelable comme les batteries et la production d’hydrogène vert. Sa politique de ressources humaines est reconnue par une certification Top Workplace 2023 aux Etats-Unis, Top Employer 2023 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Grèce, Portugal et Pologne), en Colombie et au Brésil, et par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality. EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne, au Brésil, notamment dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.
  • https://www.edp.com

 

A lire

Efficacité, rénovation et transition énergétique : ambition 2030

Chantier prioritaire de la planification écologique, la rénovation énergétique...

Que veut le Rassemblement national sur le climat ?

À l'approche des élections européennes, le Pacte vert est...

Élu(e)s pour agir ? Rejoignez le réseau Ademe !

Gilles Pérole est adjoint au maire de Mouans-Sartoux (06)...

Quand les agriculteurs s’impliquent dans les énergies renouvelables

Quand agriculteurs et riverains d’un territoire s’associent pour développer...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Quand la permaculture inspire l’habitat et l’entreprise

Notre mode de développement n’est plus viable. Il creuse...

Stockage intersaisonnier de chaleur : la solution de chauffage – climatisation durable et décarbonée

Le stockage intersaisonnier de chaleur consiste à mettre en...

Tu veux changer les choses ? Avec l’ingénierie tu peux vraiment tout faire !

En France, il manque 20 000 ingénieurs et ingénieures...

Baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais

Avec + 4,9 % d'après l'INSEE, l'inflation des produits...

Quelles perspectives sur les ressources mondiales 2024

Le monde est confronté à une triple crise planétaire : le changement climatique, la perte de biodiversité, la pollution et les déchets. L'économie mondiale...

Quand la permaculture inspire l’habitat et l’entreprise

Notre mode de développement n’est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le dérèglement climatique. Il y...

Pourquoi bouder l’alimentation bio malgré la réduction de l’écart de prix avec les produits conventionnels ?

Choisit-on consciemment ce que l'on mange ? Chaque jour, nous favorisons, à travers nos choix alimentaires, un type d’agriculture plutôt qu’un autre. Les aliments...