Dans l'actualité :

Quel modèle économique pour les associations et entreprises d’utilité sociale ?

Une structure d’utilité sociale qui ne sait pas comment...

Abécédaire de l’action en faveur de la transition écologique pour les agents des collectivités

Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique...

Un mariage écolo : « le green wedding »

green_wedding.pngForcément. C’est au pays où le mariage est une entreprise à part entière, là où les habitants, s’ils figurent certes dans le peloton de tête des plus gros pollueurs de la planète, sont également à la pointe des toutes sortes d’initiatives bio, qu’il fallait qu’apparaisse le green wedding. Soit la «fête de mariage écologiquement correcte», comme le mentionnait déjà cette page, un de ces lundis derniers (LT du 7.05.2007). En clair, le mariage bio, écolo, éthique, en tout cas le moins polluant possible.

 

A lire

Abécédaire de l’action en faveur de la transition écologique pour les agents des collectivités

Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique...

Comment surmonter le « statu quo » pour la survie de notre espèce et du vivant ?

Pourquoi ne fait-on rien (ou si peu ?) face à...

Réconcilier écologie et vie quotidienne : quel chemin pour une transition réussie ?

Pour réussir la transition écologique dans le contexte actuel,...

Comment évolue l’opinion des Français sur le changement climatique depuis 25 ans ?

La dernière édition du baromètre de l’ADEME révèle une...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Comment former les adultes au climat pour un passage à l’action ?

"Ce n'est pas parce qu'on formera les adultes au...

Scénario TRAMe2035 pour une Transition des Régimes Alimentaires des Ménages vers moins et mieux de viande

L’alimentation actuelle et la production alimentaire associée génèrent un...

Au-dessus du gouffre, face à l’extinction du vivant, quelle responsabilité politique pour contenir l’emballement bioclimatique ?

Trop peu d’entre nous sont en mesure d’expliciter les liens entre le climat, la biosphère et les sociétés. Trois ensembles imbriqués du système Terre dont...

Quel modèle économique pour les associations et entreprises d’utilité sociale ?

Une structure d’utilité sociale qui ne sait pas comment financer son impact doit affûter son modèle économique et aligner les ressources, la stratégie et...

Abécédaire de l’action en faveur de la transition écologique pour les agents des collectivités

Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique sous forme "abécédaire" a pour objectif d'aider les agents des collectivités à structurer et accélérer...

3 Commentaires

  1. Grace à l’équipe de wedding planners d’histoires d’envies le mariage écolo débarque en France!
    Inspiré du modèle anglo-saxon, il était temps que des professionnels du mariage français, plus connus sous le nom de wedding planners, se penchent sur la création et l’organisation de mariages éco-pensés.

    Et bien c’est chose faite ! L’agence d’événementiel histoires d’envies, spécialisée dans l’organisation de mariages, a décidé d’intégrer les valeurs clés du développement durable, de l’écologie, … dans une offre sur-mesure : le mariage Ecolo’Chic.

    Consciente que les notions d’éthique, de responsabilité civile et d’écologie sont aujourd’hui de plus en plus présentes dans les esprits, l’équipe d’histoires d’envies s’est en effet mis en tête de conjuguer son univers de prédilection ( le mariage ) avec celui de l’éco-conception. Plus qu’un effet de mode l’agence histoires d’envies voit en ce projet tout un symbole, qu’il lui tient à cœur de développer. Car y a t-il en effet une plus belle symbolique que celle de commencer sa vie de couple par un « mariage durable » ?
    Pour ce faire, l’équipe d’histoires d’envies s’est entourée des meilleurs prestataires spécialisés dans ce domaine afin de fournir à ses clients l’ensemble des éléments qui feront de leur mariage une union « florissante ».
    De la robe de mariée en fibres naturelles signée de jeunes créatrices de mode éthique, au traiteur bio, aux faire-part éco-conçus » (papier recyclé, FSC, …), au tourisme responsable pour la lune de miel, histoires d’envies se charge de « mettre au vert » le plus beau jour de la vie de chacun.

    L’équipe d’Histoires d’Envies