Dans l'actualité :

Notre Planète, la revue du Programme des Nations Unies pour l’Environnement

Au sommaire du dernier numéro de Planète

Travailler ensemble : Le Prince Albert II de Monaco indique que les secteurs privé et public ont un rôle clé à jouer dans la promotion du développement durable.
Les pollueurs doivent payer : Kristin Halvorsen, Ministre norvégienne des finances souligne l’importance des taxes écologiques et d’un engagement international en faveur de la lutte contre les changements climatiques.
L’avenir des forêts : Roberto Dobles, Ministre costaricien de l’environnement et de l’énergie constate une percée dans le financement de la conservation des forêts dont dépend l’avenir de la planète.
Le moment est venu de s’adapter : Martin Parry, Professeur et co-Président du Groupe de travail II du GIEC explique pourquoi on devrait investir immédiatement dans l’adaptation aux changements climatiques.
Un engagement sans équivoque : Marina Silva, Ministre brésilienne de l’environnement explique le rôle que les pays en développement sont prêts à jouer dans la lutte contre les changements climatiques.
Des paroles aux actes : Monique Barbut, Directrice générale et Présidente du Fonds pour l’environnement mondial …explique pourquoi il est impératif de financer efficacement l’adaptation aux changements climatiques.
Piloter le changement : Nicky Gavron, adjointe au Maire de Londres décrit comment les villes prennent la direction des initiatives concrètes sur le terrain partout dans le monde.
Intensifier les actions : Anilla Cherian, consultante indépendante qui a travaillé pour plusieurs organismes des Nations Unies, organismes intergouvernementaux et ONG explique pourquoi il est important pour les pays et les communautés vulnérables d’intégrer l’adaptation au changement climatique dans les objectifs du développement durable.
Accorder l’instrument : Christiana Figueres, nouveau membre du Conseil exécutif du Mécanisme pour un développement propre expose un point de vue personnel sur la manière dont le mécanisme devra évoluer pour relever le défi posé par le changement climatique.
Global cool : Amitabh Bachchan, l’acteur légendaire de Bollywood décrit comment il a embrassé la cause du changement climatique et comment il s’efforce de persuader des centaines de millions de fans de faire de même.

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

« Voir le monde en face » : un acte d’humanité, de courage et d’engagement

L'ONG de solidarité internationale, CCFD-Terre Solidaire, lance la deuxième...

Comment expliquer le changement climatique en classe ?

Comprendre les causes du réchauffement climatique et les moyens...

L’adaptation au changement climatique en Île-de-France : un défi à relever pour les collectivités

A la veille de la Rencontre régionale Plans Climat sur le thème "Quelles politiques climat-air-énergie sur nos territoires franciliens ?", l'Institut Paris Région publie une Note sur "L’adaptation...

Faire dialoguer les mathématiques avec d’autres disciplines afin d’innover pour le vivant, l’environnement et la société

Le CNRS lance un nouveau programme de recherche pour exploiter les mathématiques en interaction (Maths-Vives) avec d’autres disciplines pour mieux appréhender les enjeux de...

Autonomes et solidaires pour le vivant : comment s’organiser sans l’autorité de l’État ?

Face à la montée de l'extrême droite et à la crise démocratique, ce livre de Juliette Duquesne, "Autonomes et solidaires pour le vivant :...