Dans l'actualité :

Forum mondial de la Démocratie : comment la raviver?

L'édition 2025 du Forum mondial de la Démocratie1 a...

Notre Planète, la revue du Programme des Nations Unies pour l’Environnement

Au sommaire du dernier numéro de Planète

Travailler ensemble : Le Prince Albert II de Monaco indique que les secteurs privé et public ont un rôle clé à jouer dans la promotion du développement durable.
Les pollueurs doivent payer : Kristin Halvorsen, Ministre norvégienne des finances souligne l’importance des taxes écologiques et d’un engagement international en faveur de la lutte contre les changements climatiques.
L’avenir des forêts : Roberto Dobles, Ministre costaricien de l’environnement et de l’énergie constate une percée dans le financement de la conservation des forêts dont dépend l’avenir de la planète.
Le moment est venu de s’adapter : Martin Parry, Professeur et co-Président du Groupe de travail II du GIEC explique pourquoi on devrait investir immédiatement dans l’adaptation aux changements climatiques.
Un engagement sans équivoque : Marina Silva, Ministre brésilienne de l’environnement explique le rôle que les pays en développement sont prêts à jouer dans la lutte contre les changements climatiques.
Des paroles aux actes : Monique Barbut, Directrice générale et Présidente du Fonds pour l’environnement mondial …explique pourquoi il est impératif de financer efficacement l’adaptation aux changements climatiques.
Piloter le changement : Nicky Gavron, adjointe au Maire de Londres décrit comment les villes prennent la direction des initiatives concrètes sur le terrain partout dans le monde.
Intensifier les actions : Anilla Cherian, consultante indépendante qui a travaillé pour plusieurs organismes des Nations Unies, organismes intergouvernementaux et ONG explique pourquoi il est important pour les pays et les communautés vulnérables d’intégrer l’adaptation au changement climatique dans les objectifs du développement durable.
Accorder l’instrument : Christiana Figueres, nouveau membre du Conseil exécutif du Mécanisme pour un développement propre expose un point de vue personnel sur la manière dont le mécanisme devra évoluer pour relever le défi posé par le changement climatique.
Global cool : Amitabh Bachchan, l’acteur légendaire de Bollywood décrit comment il a embrassé la cause du changement climatique et comment il s’efforce de persuader des centaines de millions de fans de faire de même.

A lire

Forum mondial de la Démocratie : comment la raviver?

L'édition 2025 du Forum mondial de la Démocratie1 a...

L’Institut Tamarack a créé une boîte à outils de l’impact collectif

Cette boîte à outils de l’impact collectif, créée par...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Geev, l’appli pour donner et récupérer des objets gratuits, près de chez soi

À l’approche des fêtes, la consommation change de visage....

Des coffrets de Noël pour une beauté sobre et régénérative

Le choix dʼun coffret de cosmétiques naturels pour Noël,...

Green Friday : un mouvement anti Black Friday pour une consommation responsable

Lancé en 2017, le Green Friday répond à la...

Forum mondial de la Démocratie : comment la raviver?

L'édition 2025 du Forum mondial de la Démocratie1 a réunit intellectuels, responsables politiques, militants, experts et jeunes du monde entier pour débattre de la...

Désintoxiquer la nature : un nouveau cadre d’action contre les pollutions chimiques et leurs effets systémiques sur la biodiversité

Comment ramener notre emprise toxique " à des niveaux qui ne nuisent pas à la biodiversité ni aux fonctions et services des écosystèmes1 "...

Les communs : ces collectifs qui partagent des ressources et règles pour répondre à un objectif d’intérêt général

Les communs, ces collectifs qui partagent des ressources et se dotent de règles pour les protéger et les faire fructifier tout en répondant à...