Dans l'actualité :

Etudiant-e ? Secoue ton campus !

D’après la Consultation Nationale Étudiante 2023, 74% des étudiant·es...

21 résolutions pour agir en faveur des zones humides, de l’humanité et de la nature

La 14e conférence des pays signataires de la Convention...

Crise agricole : analyser les vrais problèmes et éviter les fausses solutions …

Revenus agricoles, haires, jachères, ecophyto... : voici une analyse...

Notre Planète, la revue du Programme des Nations Unies pour l’Environnement

Au sommaire du dernier numéro de Planète

Travailler ensemble : Le Prince Albert II de Monaco indique que les secteurs privé et public ont un rôle clé à jouer dans la promotion du développement durable.
Les pollueurs doivent payer : Kristin Halvorsen, Ministre norvégienne des finances souligne l’importance des taxes écologiques et d’un engagement international en faveur de la lutte contre les changements climatiques.
L’avenir des forêts : Roberto Dobles, Ministre costaricien de l’environnement et de l’énergie constate une percée dans le financement de la conservation des forêts dont dépend l’avenir de la planète.
Le moment est venu de s’adapter : Martin Parry, Professeur et co-Président du Groupe de travail II du GIEC explique pourquoi on devrait investir immédiatement dans l’adaptation aux changements climatiques.
Un engagement sans équivoque : Marina Silva, Ministre brésilienne de l’environnement explique le rôle que les pays en développement sont prêts à jouer dans la lutte contre les changements climatiques.
Des paroles aux actes : Monique Barbut, Directrice générale et Présidente du Fonds pour l’environnement mondial …explique pourquoi il est impératif de financer efficacement l’adaptation aux changements climatiques.
Piloter le changement : Nicky Gavron, adjointe au Maire de Londres décrit comment les villes prennent la direction des initiatives concrètes sur le terrain partout dans le monde.
Intensifier les actions : Anilla Cherian, consultante indépendante qui a travaillé pour plusieurs organismes des Nations Unies, organismes intergouvernementaux et ONG explique pourquoi il est important pour les pays et les communautés vulnérables d’intégrer l’adaptation au changement climatique dans les objectifs du développement durable.
Accorder l’instrument : Christiana Figueres, nouveau membre du Conseil exécutif du Mécanisme pour un développement propre expose un point de vue personnel sur la manière dont le mécanisme devra évoluer pour relever le défi posé par le changement climatique.
Global cool : Amitabh Bachchan, l’acteur légendaire de Bollywood décrit comment il a embrassé la cause du changement climatique et comment il s’efforce de persuader des centaines de millions de fans de faire de même.

A lire

Un monde sans argent inspire partage et rencontres …

Un monde sans argent, une idée du Grand Projet...

Quels sont les enjeux écologiques des élections européennes ?

Les prochaines élections européennes seront cruciales pour l’avenir de...

Accélérer le passage à l’action pour la résilience des stations de montagne

Un séminaire de travail Green Cross a eu lieu...

L’agriculture et l’écologie sont condamnées à réussir ensemble selon la LPO

La transition agroécologique s’impose pour assurer la souveraineté alimentaire,...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Etudiant-e ? Secoue ton campus !

D’après la Consultation Nationale Étudiante 2023, 74% des étudiant·es...

Bachelor ACT, un diplôme pour les métiers porteurs de sens

Alors que de plus en plus de jeunes expriment...

Accompagner l’éco-anxiété à l’école et au travail, un rapport de la Fondation Jean Jaurès

Répondre à l’impuissance, la peur, la colère Par Maxime Dupont,...

Etudiant-e ? Secoue ton campus !

D’après la Consultation Nationale Étudiante 2023, 74% des étudiant·es considèrent la mobilisation et l’action citoyenne comme des solutions efficaces dans la lutte contre le...

21 résolutions pour agir en faveur des zones humides, de l’humanité et de la nature

La 14e conférence des pays signataires de la Convention de Bonn pour la protection et la conservation des espèces animales migratrices (COP 14 CMS)...

Crise agricole : analyser les vrais problèmes et éviter les fausses solutions …

Revenus agricoles, haires, jachères, ecophyto... : voici une analyse rapide et, quand c'est pertinent, une "remise en contexte" des principaux arguments avancés par la...