En créant Yuka il y a deux ans, les fondateurs ont fait un pari fou : aider les consommateurs à faire les bons choix pour leur santé et représenter tous ensemble un levier d’action pour conduire les industriels à améliorer leurs produits.
Aujourd’hui, plus de 12 millions de personnes ont téléchargé l’application Yuka. Tous les jours de nombreux utilisateurs confirment qu’ils ont changé leurs habitudes d’achat. Alors, il devenait intéressant de mesurer réellement son impact et de comprendre dans quelle mesure Yuka contribue à faire changer les choses, en collaboration avec un cabinet d’experts, KIMSO.
Près de 230 000 personnes ont pris le temps de répondre au questionnaire et 21 industriels emblématiques ont également accepté de témoigner dans cette étude.
Ces résultats montrent que tous ensemble nous pouvons avoir un impact à grande échelle !
Ce qu’il faut retenir de l’étude
91% des utilisateurs considèrent Yuka comme l’une des applications les plus utiles de leur téléphone.
–
Yuka permet de mieux manger : 94% des utilisateurs ont arrêté d’acheter certains produits.
–
Yuka replace l’alimentation au coeur des préoccupations : 83% des utilisateurs achètent moins mais de meilleure qualité.
–
Yuka a de l’impact sur les industriels : 21 industriels témoignent de l’impact que Yuka a sur l’amélioration de leurs produits.
Résultats
mesure_d_impact_-_yuka_1_.pdf
–
Télécharger le PDF
Documents joints