Persuadée que l’industrie de masse n’est pas seule responsable de la pollution, une famille décide de rompre avec les habitudes et de ne plus consommer de pétrole.
Qui est responsable de la catastrophe climatique qui s’annonce ? Pour la famille Webster, la réponse est toute trouvée. Il s’agit du pétrole. Or l’industrie n’est pas seule en cause dans cette affaire. La catastrophe est surtout provoquée par les milliers de petits gestes du quotidien dont chacun est responsable. Les Webster joignent le geste à la parole et décident de renoncer au pétrole. La voiture ou l’avion, mais aussi les emballages en plastique souvent utilisés pour la nourriture, le maquillage, le dentifrice, certains jouets : tout passe à la trappe. Pour maintenir son rythme de vie, la famille tente chaque fois de trouver un substitut au combustible. Ma vie sans pétrole nous donne les recettes contre le désastre.
Ma vie sans pétrole, de John Webster, produit par Millenium Films, JW Documentaries et Magic Hour Films. Durée : 1 heure 30 minutes
Diffusé le mercredi 28 avril sur Canal +, le documentaire est rediffusé sur la même chaîne à 11h00, jeudi 5 juin et à 04h00, mercredi 11 juin sur Canal+ Décalé.