Dans l'actualité :

Protégeons la biodiversité, le réseau vital dont nous dépendons tous

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour l’Office...

Installer un Kit Solaire en 5 étapes

Les offres de kits solaires se multiplient pour répondre...

La Chine contribuera au développement durable dans le monde

La Chine fera des efforts pour résoudre les graves problèmes actuels de pollution de l’environnement, afin de réaliser l’objectif de la protection environnementale fixé dans son 11e plan quinquennal (2006-2010) et de contribuer au développement durable dans le monde.

Le vice-Premier ministre Zeng Peiyan a fait cette remarque vendredi à Beijing lors de la 5e conférence du Conseil chinois pour la Coopération internationale sur l’Environnement et le Développement (CCCIED), à laquelle a participé Cheng Siwei, vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN).

D’ici à 2010, la Chine compte améliorer la qualité de l’environnement dans les régions et les villes majeures, en commençant par empêcher la détérioration de l’environnement biologique.Elle doit donc réduire la consommation d’énergie de 20% par unité du PIB et les émissions totales de CO2 de 10%. Elle doitaussi maintenir 120 millions d’hectares de terres cultivées et accroître la couverture forestière du pays à 20% contre 18,2% à l’heure actuelle, selon l’officiel.

La conférence a été présidée par Zhou Shengxian, directeur de l’Administration d’Etat pour la protection de l’environnement. Desofficiels et représentants de gouvernements chinois et étrangers, ainsi que ceux de l’ONU et d’autres organisations internationales,des observateurs et chercheurs internationaux y étaient présents.

La CCCIED a été fondée en 1992, avec les efforts conjoints du gouvernement chinois, des gouvernements étrangers et des organisations internationales concernées.

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Conseils pour préserver la biodiversité pendant vos aventures de plein air

Ça y est, c'est l'été ! Fini le "métro...

Éducation canine : dresser et punir ou récompenser et respecter ?

Adopter un chiot est un engagement à long terme...

Un contrat de la filière pour faire plus de vélo(s) en France

Comme prévu dans le plan vélo et marche 2023-2027...

Lidl travaille avec le WWF pour offrir des choix de produits plus durables

Lidl, un distributeur majeur en Europe, et le WWF,...

La méthode de la Méthode : concentré de la recherche, de la pensée et de l’œuvre de la vie d’Edgard Morin

En 1977, Edgar Morin publie le premier volume d’une série qui allait devenir l’œuvre maîtresse de sa vie de chercheur, La Méthode, dont la...

Protégeons la biodiversité, le réseau vital dont nous dépendons tous

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour l’Office français de la biodiversité (OFB), 99% des citoyens ont déjà entendu parler de biodiversité et...

Installer un Kit Solaire en 5 étapes

Les offres de kits solaires se multiplient pour répondre à la recherche croissante de solutions énergétiques durables et économiques. Ces kits offrent un moyen...

1 COMMENTAIRE

  1. > La Chine contribuera au développement durable dans le monde
    Coup sur coup, deux institutions internationales – l’AIE et l’OCDE – viennent d’établir que le pays le plus peuplé s’annonce comme le plus gros pollueur de la planète et le premier émetteur de gaz à effet de serre.