Une enveloppe totale de 5 000 euros, un hébergement gratuit au sein de la pépinière cap@cités, 290 heures de formation et d’accompagnement avec des experts pour mener à bien leur projet… voilà ce que se partageront les deux lauréats de cré@cap, le concours national pour la création d’entreprise de fabrication de produits bio ou éco-responsables. Une belle dotation offerte par la Communauté d’Agglomération Périgourdine (CAP) et ses partenaires (1) pour se lancer dans l’éco-business !Vous avez un projet de création d’entreprise de fabrication de produits bio ou éco-responsables ? Et ce, dans l’un des sept domaines d’activités suivants :
agroalimentaire,
matériaux,
textile,
produits pour le jardin,
parapharmacie/cosmétique,
produits d’entretiens
bio-énergie.
Et bien, ce concours, lancé par la CAP, est pour vous.
Ce concours national est sans critère de nationalité ou de résidence. Les lauréats devront implanter leur entreprise en Dordogne.
Une condition : être porteur d’un projet de création d’entreprise (ayant une pré-étude faisabilité) ou être une jeune entreprise créée depuis moins de 6 mois (ayant un business plan sur 3 ans).
A la clé, deux prix :
« Innovation technique ou produit »
« Organisation éco-responsable de l’entreprise ».
Les participants pourront retirer leur dossier dès le 15 Octobre 2010 pour le remettre d’ici le 15 Décembre 2010.
Dix candidats présélectionnés (au maximum) seront invités le 7 février 2011 à présenter leur dossier au jury[[Les membres du jury : la Communauté d’Agglomération Périgourdine (CAP) et sa pépinière d’entreprises cap@cités, avec leurs partenaires : Agrobio Périgord, Arbio Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Dordogne, le Conseil Général de la Dordogne, le Conseil régional d’Aquitaine, INNOVALIS Aquitaine, l’INPI, l’Institut Universitaire Technologique de Périgueux, l’Institut du Goût du Périgord, le Lycée Agricole du Périgord (EPLEFPA du Périgord), Oseo, Périgord Initiatives et Périgord Développement.]] qui désignera dans la foulée les deux lauréats.
Résultats des courses : lundi 7 Février 2011.
A la clé, une dotation d’une valeur totale de plus de 40 000 euros en numéraire et en nature récompensera les deux lauréats. Chacun recevra :
6 mois d’hébergement gratuit au sein de cap@cités, la pépinière d’entreprises de la CAP,
3 000 euros en numéraire pour le Prix « Innovation technique ou produit » et 2 000 euros en numéraire pour le Prix « Organisation éco-responsable de l’entreprise »,
L’équivalent de 145 heures de formation et d’accompagnement gratuit par des experts : stratégie de développement, organisation, levée de fonds, marketing, ingénierie produit, normes, environnement, propriété intellectuelle, mise en relation avec des producteurs agricoles bio, des prestataires ou distributeurs, des réseaux professionnels…
COOP’TER est un programme qui soutient des coopérations économiques territoriales fondées sur des modèles économiques répondant aux enjeux de transition sociale et environnementale. Son...
Régénérer, c’est pour l’entreprise s’engager vers la génération d’impacts positifs nets pour les écosystèmes et la société. Concrètement, comment une entreprise peut-elle contribuer à...
La pollution urbaine reste une menace environnementale majeure pour la santé dans l’UE, alerte la Cour des comptes européenne dans son rapport. Les villes...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.