Dans l'actualité :

Casseurs de pub sur la Toile : au programme en Mars 2007

I – SORTIE DE LA DECROISSANCE N°37

Le journal « La Décroissance » sera en kiosque le vendredi 2 mars.

II – EXPEDITION DE LA DECROISSANCE N°37

Le mensuel « La Décroissance » est expédié sans enveloppe plastique grâce à vous. N’hésitez pas à venir nous aider mercredi 28 février (comme chaque dernier mercredi du mois) pour coller des étiquettes dans la joie de vivre, de 14 heures à 21 heures, de une demi heure à toute l’après-midi et la soirée. Les Ateliers, 9 rue Dumenge, Lyon 4e, métro Croix-Rousse.

III – MANIFESTATIONS CONTRE LE NUCLEAIRE LE 17 MARS

Le réseau Sortir du nucléaire appelle à manifester le samedi 17 mars 2007 à 14h00 à Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse pour dire non à l’EPR et oui aux alternatives au nucléaire. L’encart central du journal « La Décroissance » n°37 est consacré à cet événement.

IV – PROCES DES DEBOULONNEURS DU GARD

Le procès de deux barbouilleurs du collectif des déboulonneurs du Gard aura lieu à Alès en correctionnelle, le vendredi 9 mars 2007 à 9h00. C’est le troisième procès pour les collectifs de déboulonneurs. Les procès publics sont, pour les déboulonneurs, l’occasion de placer le système publicitaire sur le banc des accusés. Soutien financier pour les procès : chèque à l’ordre de Collectif des déboulonneurs, 24 rue Louis Blanc, 75010 Paris.

Au sujet des Déboulonneurs, vous pouvez écouter l’émission de Ruth Stégassy sur France Culture « Terre à Terre » du 17 février 2007. Avec des membres du Collectif parisien des déboulonneurs et Jean-François Pellissier, adjoint au maire du XIIIème arrondissement de Paris.

V – LA DECROISSANCE AU SALON PRIMEVERE

« La Décroissance pour tous », le livre de Nicolas Ridoux, est le « coup de coeur » de notre journal au salon Primevère 2007. Vincent Cheynet et Nicolas Ridoux y animeront une conférence le samedi 24 février à 17h. Une table de presse « Casseurs de pub – La Décroissance » sera également présente au salon du 23 au 25 février 2007.

VI – A LIRE : ON ACHETE BIEN LES CERVEAUX

Anne Sinclair s’acharne à transformer France Inter en Radio Medef. Le 18 février 2007, elle recevait dans son émission le pédégé de l’agence de publicité TBWA pour promouvoir son dernier livre. Plus sérieusement, Marie Bénilde vient de publier « On achète bien les cerveaux » qui décrit de manière implacable les conséquences de la publicité sur la liberté de la presse. Un excellent livre dont l’auteur ne sera jamais reçu chez madame Strauss-Kahn.
« On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias », de Marie Bénilde, aux éditions Raisons d’Agir, 6 euros

A lire

De la recherche aux solutions, 15 défis pour répondre à 5 enjeux prioritaires

Face à l’accélération des crises climatiques, agricoles, sanitaires et...

Un potentiel de 100 000 emplois dans les territoires ruraux avec la transition écologique

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

De la recherche aux solutions, 15 défis pour répondre à 5 enjeux prioritaires

Face à l’accélération des crises climatiques, agricoles, sanitaires et...

Du sauveur à l’éboueur : comment les lycéens perçoivent leurs éco-délégués

Voilà cinq ans que les élèves du secondaire ont...

Un Champagne Biologique & Régénératif issu de vignobles certifiés ROC™ – Regenerative Organic Certified®

Après plusieurs mois d’audit rigoureux et une phase d’observation...

Comment réduire l’impact environnemental et l’empreinte carbone de nos chats ?

Alimentation, jouets, litière … Derrière ces gestes du quotidien...

Faire évoluer la loi pour accompagner les entreprises dans leur transition vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC)

Le Colloque sur le Financement de l'économie de la fonctionnalité et de la Coopération (EFC) organisé à l'initiative du Collège des Directeurs du Développement...

Comment accélérer le réemploi, le vrac et la réduction du jetable dans votre commune ?

À l’approche des élections municipales de 2026, le Réseau Vrac & Réemploi lance un tour de France des candidats pour les sensibiliser aux enjeux du...

« Plus belle la ville » : un plaidoyer pour mettre l’Économie Sociale et Solidaire au cœur de nos villes et villages

Les communes et intercommunalités partagent avec les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) des préoccupations communes : répondre aux besoins quotidiens et aux...