Média du Développement durable
>
Presse
En kiosque depuis le 6 juin 2011
Nucléaire : voir plus loin
mardi 7 juin 2011
Posté par
David Naulin
Décisions durables mobilise ses experts et revient sur la catastrophe
japonaise pour interroger l’avenir. Pouvons-nous vivre sans le nucléaire ? Quels enseignements saurons-nous tirer de ce drame ? Si le statu quo
n’est plus possible, quelles alternatives ? Fukushima ne nous appelle
pas seulement à une remise en question de l’énergie nucléaire mais est
une invitation à voir plus loin, aussi bien dans nos modes de vie et de
consommation que dans notre rapport au monde qui nous entoure.
Le numéro 7 de Décisions durables c’est aussi :
- Un grand guide sur le tourisme responsable et solidaire : Fini les immenses complexes hôteliers, les attrape-touristes et autres voyages
sans âme. Suivez notre guide et découvrez une autre manière de voyager. - L’eau sera un des enjeux majeurs du XXIe siècle. En cette année que l’on annonce déjà exceptionnellement sèche, découvrez trois bonnes pratiques qui sont, dès aujourd’hui, mises en oeuvre.
- Emplois verts : focus. Qu’ils soient « verts » ou « verdissant », les emplois liés à l’environnement sont en plein boom et témoignent d’une mutation devenue structurelle au sein des entreprises.
- Sphère d’influence : une application pratique. La solution est au croisement ! Le point d’intersection des sphères d’influence des acteurs de la vie civile se révèle être un formidable gisement d’innovations sociétales.
- Green Ocean : la rupture d’innovation. Comment inventer la consommation de 2020 dès aujourd’hui ? Réduisez votre impact social et environnemental tout en étant à la pointe de l’innovation. Soyez Green Ocean !
- L’interview d’Allain Bougrain-Dubourg. Il nous expose sa vision des conséquences de la catastrophe de Fukushima sur notre rapport à la nature et à la biodiversité. Il nous appelle à en tirer les conclusions adaptées pour accélérer notre mutation vers une économie de la nature.
Et toujours les rubriques Next&Now sur l’actualité du DD, les pratiques durables des professionnels et la chronique de Patrick Viveret.
Décisions durables s’adresse à tous ceux qui, en entreprise ou collectivités locales, se sentent concernés par le développement
durable, et veulent agir. Résolument constructif, il donne la priorité aux solutions pratiques, aux outils, aux résultats. Il rend compte des expériences menées dans tous les secteurs d’activité : énergie, transport, immobilier, industrie, agro-alimentaire, services... Toutes les fonctions sont impactées : direction générale, ressources humaines, marketing, communication, achat, vente... Le magazine apporte donc à chacun des acteurs, à travers un réseau d’experts exceptionnel, des réponses concrètes et pertinentes. Il trace aussi les lignes du futur, à travers les projets et idées venus de tous horizons, d’entrepreneurs comme de philosophes. Porteur d’un projet de société, Décisions durables soutient être le seul magazine qui connecte les 3 piliers de tout société
viable : l’économie, le social et l’environnement.
Article lu 1260 fois