CDURABLE
CDURABLE.info sélectionne, depuis 15 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable
Notre sélection de cadeaux pour Noël

Jardiner durablement et cultiver un potager bio

mardi 4 décembre 2007
Posté par David Naulin

Imprimer

Avec Jardiner durablement, découvrez des méthodes simples et économiques pour éviter le gaspillage de l’énergie et des ressources naturelles. Avec Un coin de potager bio, aprenez à cultiver un panier de légumes en pleine santé dans un potager en accord avec la faune et la flore de votre jardin.



Jardiner durablement : les solutions bio qui marchent vraiment

Achetez cet ouvrage chez notre partenaire Eyrolles

Jardiner durablement ? C’est une manière de jardiner de façon plus naturelle, en respectant les équilibres naturels au jardin, et l’environnement sur le long terme. Comme avec le jardinage "bio", direz-vous ? Oui, mais pas seulement ! Si le jardinage bio revient souvent à se passer de pesticides, il n’empêche pas toujours de gaspiller, ni de recourir à des biopesticides qui, pour certains, n’ont rien à envier à leurs cousins d’origine chimique. Quant à la lutte avec les auxiliaires et les préparations traditionnelles à base de plantes, elles ne sont pas toujours aussi efficaces qu’on le dit...

Au-delà de l’effet de mode, Jean-Michel Groult fait le point sur les méthodes bio qui donnent de réels résultats, économisent du temps et de l’argent, ainsi que sur celles qui préservent vraiment les ressources limitées de notre planète. En suivant les conseils très concrets et les explications dont ce livre fourmille, vous reviendrez à l’authentique plaisir de jardiner et agirez, dans votre jardin, de façon responsable, sans faire semblant. En résumé, jardiner bio, c’est bien ; jardiner durablement, c’est encore mieux !

Jardiner durablement de Jean-Michel Groult - Editions Ulmer - 256 pages - Prix public : 25,00 €

 Achetez cet ouvrage chez notre partenaire Eyrolles

Un coin potager bio : débuter simplement

Achetez cet ouvrage chez notre partenaire Eyrolles

Déguster ses propres légumes est déjà un grand bonheur, mais savoir qu’ils n’ont jamais reçu le moindre traitement est encore plus satisfaisant ! Produire bio ne nécessite pas une grande expérience ni beaucoup d’espace : quelques mètres carrés suffisent pour produire des délices, même lorsqu’on n’a aucun "savoir vert". Ce livre qui reprend la démarche personnelle de l’auteur, le prouve. Il vous permettra de cultiver légumes, petits fruits et plantes aromatiques, sans vous compliquer ni vous polluer la vie. Un guide indispensable pour aborder le jardin simplement et sûrement !

Un coin potager bio : débuter simplement de Fanny Dupré - Editions Ulmer - 192 pages - Prix public : 19,90 €

 Achetez cet ouvrage chez notre partenaire Eyrolles

Article lu 5321 fois



 

__________________________________________
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable